La newsletter de jfsaby.com n° 295

Dimanche 8 mars 2020

La Chanson du Dimanche 8 mars (à contre-courant)

Par Guy BLANCHARD

L'article.

[1 VIDÉO, 1 PHOTO]. Habituellement, le 8 mars, j’essayais de faire un Mot du Jour plus ou moins féminisant… Mais cette année compte tenu du matraquage que nous infligent quotidiennement des pétroleuses de tout acabit…
 

Lundi 9 mars 2020

Le Mot du Jour (Che sera, sera…)

Par Guy BLANCHARD

L'article.

[1 PHOTO, 1 COUPURE DE PRESSE]. À moitié plein. “Les bons côtés des microbes”. “L'usine du monde à l'arrêt”, par Gérard Biard, rédacteur en chef de Charlie Hebdo. “Nous allons manquer de smartphones”…
 

Mardi 10 mars 2020

Le Mot du Jour (Tchou-tchou)

Par Guy BLANCHARD

L'article.

[1 RÉBUS, 1 PHOTO]. “Des petits trains pour des petites lignes… serait-ce l'avenir du rail en France ?” nous interrogeait hier Florence Paracuellos dans le Journal de 8 h sur France Inter…
 

Jeudi 12 mars 2020

Le Mot du Jour (Vocalisé)

Par Guy BLANCHARD

L'article.

[1 PHOTO, 1 VIDÉO]. Les coachs de The Voice se seraient-ils retournés pour cette poupée-là ? “Les oiseaux dans la charmille” (Jacques Offenbach – Les contes d'Hoffmann)…
 

Vendredi 13 mars 2020

Le Mot du Jour (c'est Noël !)

Par Guy BLANCHARD

L'article.

[6 ILLUSTRATIONS]. Élections municipales. Dans la commune où je réside les Pères Noël volent en escadrille… Et au Printemps ! Alors j'ai fait une lettre…
 
 

Samedi 14 mars 2020

Le Mot du Jour (sous-titré)

Par Guy BLANCHARD

L'article.

[2 PHOTOS]. Grâce à cet épisode dramati-comique, nous avons découvert la “vélotypie”. Descendante de la sténotypie des boomers, ça ressemble à ça…
 
 

Dimanche 15 mars 2020

La Chanson du Dimanche (directives anticipées)

Par Guy BLANCHARD

L'article.

[1 LOGO, 1 DESSIN, 1 VIDÉO]. Georges Brassens : “L'ancêtre”. En ces temps d'épidémie, quand on est à l'âge où les jeunots peuvent, sans être irrévérencieux, nous traiter d'ancêtre…
 

Municipales et coronavirus

Par Jeff SABY

L'article. ► Commentaire(s)

[Posté par Jeff dans Le forum]. Pour la première fois depuis que je suis en âge de voter (ça fait un bout de temps), je ne vais pas me déplacer aujourd'hui. À ma grande honte, je n'ai pas les “cojones” de me frotter au corona…
 

La newsletter précédente (n° 294)