Lettre hebdomadaire n° 352

Lundi 3 mai 2021

Le Mot du Jour (sans pluie)

Par Guy BLANCHARD

L'article. vues

[1 ILLUSTRATION]. Les eaux de mars sont taries, Les pluies d'avril en ont fini… Borée ! Arrête ta comédie ! Cavalier, retire ton manteau Et toi Phébus ! Vite ! Au boulot. La canicule…
 

Mardi 4 mai 2021

La Boîte aux Lettres du Jour (inspirée)

Par Guy BLANCHARD

L'article. vues

[1 BANDEAU, 1 PHOTO]. Troisième mécréante répertoriée. Les dimensions du lucarneau permettant la libre circulation du Saint-Esprit commandent que l'on remplace sa représentation par un passereau…
 

Mercredi 5 mai 2021

Le Mot du Jour (sportif)

Par Guy BLANCHARD

L'article. vues

[1 COUPURE DE PRESSE]. On trouve de succulentes friandises dans les pages “Sport” de mon quotidien. “Les joueuses du Stade Français étaient au-dessus des Varoises”. C'est rien de le dire…
 

Jeudi 6 mai 2021

Le Mot du Jour (Un abus de langage)

Par Guy BLANCHARD

L'article. vues

[3 PHOTOS]. Lorsque l'on emploie l'expression de “soldat mort en héros” ce sont ces sombres images qui me viennent à l'esprit. Et non pas celle d'un agent de police abattu par une petite gouape…
 

Vendredi 7 mai 2021

Le Mot du Jour (Reconstruction)

Par Guy BLANCHARD

L'article. vues

[1 COUPURE DE PRESSE, 1 DESSIN]. L'auteur de ce reportage dans Var-matin a-t-il été tant émoustillé par le “beau string” de cette légende qu'il en arrive à substituer une culée à une pile pour le plaisir d'un calembour…
 

Samedi 8 mai 2021

Le Mot du Jour (cherchez Pierre)

Par Guy BLANCHARD

L'article. vues

[1 COUPURE DE PRESSE]. Légende détournée de l'illustration d'un article de Var-matin. Chien ou loup ? Difficile de se prononcer au vu des images, surtout si elles sont prises au crépuscule…
 

Dimanche 9 mai 2021

Le Mot du Jour (ne célèbre pas…)

Par Guy BLANCHARD

L'article. vues

[1 CARTE SCOLAIRE, 1 VIDÉO]. Le 7 mai 1954, après 57 jours de combat, le camp de Dien Bien Phu tombe aux mains des soldats vietminh. Cette bataille a coûté la vie à plusieurs milliers de soldats français…
 

Lettre précédente (n° 351)