S'inscrire

  • Les avantages de l'inscription

    Une fois inscrits à jfsaby.com vous pourrez en vous connectant paramétrer votre compte à votre guise. Vous pourrez installer votre photo, mais ce n'est pas obligatoire. Vous vous abonnerez à la notification par mail des nouveaux articles et/ou nouveaux commentaires dans les blogs qui vous intéressent. La notification par mail ne concernant que les articles publics, votre choix peut se porter sur des blogs dont vous n'êtes pas membres.Vous recevrez la newsletter hebdomadaire de jfsaby.com qui récapitule brièvement les articles parus dans la semaine sur tous les blogs du site. Si vous ne souhaitez pas la recevoir, décochez l'option dans vos préférences de notifications.
    Toutes ces procédures seront expliquées dans ce manuel.
    L'inscription au site vous permet aussi, lorsque vous êtes connectés, de lire les articles protégés, c'est-à- dire soit réservés à la communauté (tous les inscrits),soit réservés aux membres d'un blog (les inscrits qui ont été déclarés membres de ce blog par son propriétaire). Nul besoin de se connecter pour lire les articles publics.
    L'intérêt de se connecter est que, contrairement aux visiteurs anonymes, lorsque vous rédigez un commentaire sous un article, vous n'avez pas à renseigner votre identité et votre adresse mail. En prime, votre photo, si vous l'avez installée, se positionne en vignette en regard de votre commentaire.

    Et n’oubliez pas que :

    Sur jfsaby.com, tout est gratuit

  • La procédure d'inscription

    Positionnez-vous sur n'importe quel blog, autre que "jfsaby.com" et "Le manuel", en cliquant sur son onglet dans la barre noire du haut de page tout en maintenant appuyée la touche Ctrl de votre clavier, afin d'ouvrir cette page dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre, selon le réglage de votre navigateur. Cela pour pouvoir revenir sur le manuel à tout moment.

    Prenez connaissance du code d'invitation du mois, créé pour empêcher l’inscription par des robots. Il se trouve dans la colonne de droite des pages de blog. Notez-le en respectant majuscules et minuscules ou copiez-le en le sélectionnant puis en appuyant simultanément sur Ctrl et C . La vue ci-dessus est un exemple : le code changera en décembre !

    Cliquez sur S'inscrire, à droite dans le bandeau noir de haut de page.

    Inscrivez le code d'invitation du mois ou, si vous l'avez copié, collez-le en appuyant simultanément sur Ctrl et V. Choisissez votre identifiant (votre nom ou un pseudonyme).

    Choisissez un mot de passe d'au moins 5 caractères (lettres minuscules, majuscules, chiffres en alternance). Ne tenez pas compte de l'avertissement en rouge (Le second mot de passe est différent du premier) qui apparaît avant même que vous ayez confirmé votre mot de passe. C'est un bug ! Tapez à nouveau votre mot de passe dans la ligne suivante. L'avertissement disparaîtra, sauf si vous avez fait une faute de frappe.
    Cliquez enfin sur Créer mon compte maintenant!

    La page de garde du blog sur lequel vous avez rempli le formulaire d'inscription s'ouvre. Elle contient un message qui vous invite à vous rendre dans votre boîte mail (celle dont vous avez donné l'adresse dans le formulaire d'inscription).et à cliquer sur le lien qui vous a été envoyé. Si vous cliquez sur Plus d'infos, en fin de ligne, voici ce que vous voyez :

    Rendez vous sans attendre dans votre logiciel de messagerie, sans quitter la page de blog.

    Dans le mail que vous avez reçu, cliquez sur Activer MAINTENANT. La page de blog sur laquelle vous avez rempli le formulaire d'inscription s'ouvre dans votre navigateur.

    Observez le changement : au-dessus du bandeau noir de haut de page se trouve maintenant un bandeau gris. Votre identifiant est inscrit dans ce bandeau gris ainsi que dans le bandeau noir.

    Vous êtes connecté !

    Il est temps de paramétrer votre compte. Mais peut-être en avez-vous assez pour aujourd'hui. Vous ferez cela plus tard.