Le Mot du Jour (collapsiste)
Un drôle de phénomène !
Il en sort des choses bizarres et un peu « dégueu », des cours de récréation… Il y a quelques années, la mode était au Slime, une très ragoutante « fausse morve »…
Aujourd'hui, avec la bénédiction scientifique du Professeur Thomas Pesquet, dans les classes comme à la maison ou dans une Station Spatiale Internationale, on élève du Blob… Je vous passe les explications académiques…
Ni animal, ni végétal, le « blob » ou Physarum polycephalum, défie les lois de la biologie. Cet être vivant se suffit de flocons d'avoine pour doubler de taille tous les jours. Et gageons qu'il va s'en distribuer sous les sapins ! Du reste, la Boutique officielle du Blob nous met en garde :
Le Blob à drôlement du succès et nous avons atteint notre max de commandes pour la journée. Promis, nous mettons les bouchées doubles pour pouvoir vous satisfaire.
Cette année de grâce 2021 me semblait pourtant avoir déjà eu son content d'organismes colonisateurs aux improbables mutations ravageuses…
Le bourrage de crâne quotidien qu'on nous inflige à longueur de journée au sujet du COVID, de ses mutations, de la comptabilisation de ses ravages, de ses victimes de prédilection m'aurait-il rendu à ce point paranoïaque qu'il me vienne des visions apocalyptiques lorsque que j'envisage la fin de ce nouvel engouement.
Comment va-t-il réagir cet animalcule/plantule quand il sera confronté à toutes les mauvaises rencontres qu'il ne manquera pas de faire dans les décharges, les collecteurs d'égout et des stations d'épuration ?
vues | Partager sur : |
Aucun commentaire pour le moment
Formulaire en cours de chargement...