Incidents Nice : le FC Nantes crie au scandale après le chant de la honte sur Emiliano Sala
Publié le 12/05/2022 08:18 - Mis à jour à 09:13 (Google)
Hier, plusieurs supporters niçois ont franchi la ligne blanche en détournant un chant en l'honneur du regretté Emiliano Sala. Ce qui a provoqué la colère du FC Nantes, remonté après cet acte honteux.
Emiliano Sala disparaît en vol entre Nantes et Cardiff à bord d'un avion Piper Malibu. Après des semaines d'incertitude, l'épave de son avion est retrouvée par 67 mètres de fond dans la Manche. Son corps est remonté et identifié le 7 février 2019.
« C'est un Argentin, qui ne nage pas bien, Emiliano sous l'eau, Emiliano sous l'eau », ont ainsi entonné les supporters.
Trouvé, au hasard de mes pérégrinations sur Face Book, cette phrase extraite d'un long laïus catho dénonçant la politique suivie par le Président sortant et incitant, par antiphrases, à voter Le Pen :
« [On] s’en prend aux enfants, afin de les formater, en leur inculquant, dès le plus jeune âge, des théories fumeuses »…
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd !
P.S : Hostie sur le gigot pascal, cette longue diatribe anti-Macron atteint vite l’inévitable point Godwin🛈On dit d’une conversation en ligne (on le dit aussi parfois des conversations hors ligne, mais c’est récent), qu’elle a atteint le « point Godwin » quand l’un des interlocuteurs en réfère au nazisme, à Hitler, à la Shoah, pour disqualifier l’argumentation de son adversaire. :
« quand on promeut des traitements médicamenteux quasi-obligatoires, sans en suivre les effets secondaires, comme les Nazis, qui expérimentaient, ou les scandinaves qui stérilisaient de force ».
C'est un beau gosse, aviateur. Il tape son gros crash aérien dans le désert torride du Sahara. Il se croit dans Lost. Y a quedalle. Il a même pas son mobile. Il a même pas son GPS Tomtomgo. Gros seum ! Il essaye de faire son Mac Gyver avec trois allumettes et un rouleau de PQ pour réparer sa carlingue mais ça marche pas du tout. Alors il tape la pose comme un bolos et le lendemain un p'tit keum lui dit tout de go « dessine moi un mouton, gros » !
Tagada Jones, il dit OK ! Il tatanne des moutons façon Botticceli, Picasso, Gustave Doré mais ça convient pas du tout. Le p'tit keum il dit « Non c'est de la chouchma ça mon frère ! T'es aussi doué que ma teub, lol ». Alors l'aviator il est bien vénère. Il lui photoshope une caisse en bois et il dit « Tu sais quoi, p'tite merde, ton tonmou il est là dedans ! Alors viens pas m'les briser » ! Mais le minot, en fait, on découvre que c'est le P'tit Prince des savoureux gâteaux au chocolat de LU qui te donnent la force l'énergie pour aller à la piscine et tout ça. C'pour ça c'est le p'tit ceprin en fait, la force de l'énergie et du plaisir izi.
En fait là où ça se barre trop en youk, c'est que le p'tit ceprin c'est un extraterrestre ooouuuuh !!!! Il vient d'un astéroide R2D2 et en fait le p'tit ceprin il se fait bien iech. Il est tout seul, il ramone les volcans (c'est une métaphore du vagin) et il coupe des baobabs à longueur de journées (c'est une métaphore de la teub) En gros le p'tit ceprin il veut pas que les sexes purulents envahissent son domaine privé tel un p'tit coin de paradis perdu susu. Aussi il tape la pose devant des couchers de soleil bien romantiques et tout mais il est seul tout. Et là il voit éclore la pure bebom de la mort, mais sauf que c'est une fleur. Haaan elle a même pas de einss ! Abusééé !!!!
Du coup il s'arrache pour tester la sérénité et l'amitié fraternelle avec des inconnus. Il voit que des gros cramés, genre y'en a un il allume les réverbères ! mdrrr ! C'est un gars de la DDE; il en branle pas une aussi. Ensuite il débarque sur la terre. Là il rencontre le serpent qui bouffe un éléphant comme ass . Il croise même un renard qui se la joue gros philosophe bouddhique (Bat les couilles, la vraisemblance !). Il dit que des phrases complètement jetées style « on ne voit bien qu'avec le cœur. Tmtc. Le reste c'est pas visible aux yeux »… tout ça… tu vois mdr. Ou alors en mode Marcel Proust « c'est le temps que t'as poucrave pour ta rose qui fait que tu la kiffes dans ton sang ».
Après son biopic, le P'tit Prince et l'aviateur se font un feu de camp en mode de Brokeback moutain. Bonne ambiance. Et le môme il dit « Ah dit, Top Gun, c'est pas que j'm'emmerde, mais je dois arroser mes bégonias . Ici c'est pas ma téci j'me sens pas ienb je dois retrouver mes frères. garde la pêche ! Kiss » ! Et il s'évanouit dans l'hyper-espace
C'est ouf. C'est l'ingénuité moderne. C'est Yann Arthus Bertrand en tyrolienne à center Park C'est l'univers minuscule et la découverte amoureuse. C'est le Petit Prince.
Vous êtes réputé bon photographe amateur et bien sûr, à chaque évènement festif, c'est vous qui êtes chargé du reportage. La prise de vue « sur le vif » est un art délicat. On ne vous recommandera jamais assez de bien maîtriser le cadrage avant de mettre en ligne !
Entre les fluctuantes consignes « COVID », les algarades de campagne électorale, les promesses mirobolantes et les menaces d’amende de 135 € à propos de tout et de rien… mes styrax officinalis sont en bien piteux état !
Tout le monde avait bien compris que Méluche voulait parler de la « sphère journalistique » qui nous assène de l'islamisme et de l'insécurité à chaque bulletin d'info.
Tout le monde… sauf l'acolyte de Cyril (Baba) Hanouna…
Mais, au fait, qu'avait-elle compris, elle ?
Photo : Elodie Frenck en Marlène Dupuy (« Les Petits Meurtres d'Agatha Christie » – France 2)
La Chanson du Dimanche m'a conduit à beaucoup farfouiller sur Google pour sélectionner la belle américaine qui servirait à l'illustration… Parmi les centaines de carrosseries délirantes offertes à mon choix se trouvait celle-ci :
Je vous la livre pour commencer cette semaine tout en rondeurs, non sans remarquer que la chaste et puritaine Amérique presbytérienne s'attachait, déjà en 1953, bien avant les injonctions de « Me too », à mettre en avant (tout en avant) les qualités reconnues à la femme : douceur et sensibilité…
Ils sont impressionnants, ces ados qui textotent à deux mains à un rythme de mitraillette ! Et que dire de cette collégienne qui parviendrait presque à reconstituer en douce sur son i-phone ou sa montre connectée l'histoire de l'URSS pendant un devoir surveillé sans éveiller les soupçons ! On ne peut que lui conseiller de s'orienter vers la prestidigitation… Impressionnant aussi, ce prof qui prend le temps de remonter le texte jusqu'à pouvoir le sourcer précisément !
« …il n’avait qu’à faire comme tout le monde, c'est-à-dire [écrire] en style télégraphique. … On va vers une simplification extrême du langage. Bientôt, ceux qui emploieront des verbes auront besoin d’adjoindre une bande dessinée à leurs textes pour se faire comprendre, et les téméraires qui useront d’adjectifs seront mis à l’index ».
Alors que je m'escrimais à agencer au mieux les cases d'un tableau généalogique, va savoir pourquoi, les paroles de cette chanson apprise en colo me sont revenues en boucle accompagner mon délicat bricolage… Je les ai naturellement mises en exergue…
… Mais rassurez-vous, dans les années 50 on apprenait aussi d’autres fariboles comme « La meilleure façon de marcher », « La vieille » et bien d’autres de même portée poétique !
Une image piquée sur Facebook, bien sûr… où il est plus que probable que le voisinage d'une faute si grossière avec la mention « éducation nationale » ne déclenche des salves de commentaires acides…
Avant que de hurler avec les loups, ou plutôt de ricaner avec les hyènes, je voudrais qu'on adresse nos pensées compatissantes à toute une aimable confrérie.
Je veux parler de celui qui a rédigé ce panneau, qui l’a commandé, celui qui en a reçu la commande, l'infographe qui a mis en forme la maquette, l'émailleur qui en a étalé les couleurs, le conducteur du four, le contrôleur de fabrication, l'emballeur puis, à l'autre bout de la chaîne, le réceptionniste, le contrôleur des commandes… jusqu'au chef de l'équipe municipale qui en a supervisé l'installation et à l'agent qui l'a sans frémir fixé sur cette grille…
Ça en fait, une belle bande d'ignares (au mieux) ou de jean-foutre (au pire) !
… n'auraient pas suffi à faire un Mot du Jour sans les toujours fumeux commentaires qu'on trouve sur les réseaux sociaux :
« … et comme elle était avancée sur la chaussée et tournait le dos aux véhicules, elle s'est fait aplatir par un poids lourd. Condoléances à Opi et Omi ».