Six-Fours-les-Plages (Var)

Derniers Commentaires

En réponse à: La Chanson du Dimanche (de vacances)

Commentaire de: [Membre]

Mon commentaire s’adressait à Yvan Dautin ! Je ne suis pas contre l’absurde, à condition qu’il m’émeuve ou m’amuse. Mais des goûts et des couleurs…

Dim 05.07.20 @ 19:42

En réponse à: Le Mot du Jour (Relâché)

Commentaire de: blanchard [Visiteur]

blanchard

Le Mot du Jour n’a guère de mérite à retransmettre in-extenso cette rubrique du Canard Enchaîné… Rubrique du reste bientôt épuisée puisqu’une interminable grève des diffuseurs de presse nous prive ici de la presse d’information (Canard, Charlie…) depuis un mois…
Merci pour votre appréciation !

Sam 06.06.20 @ 17:45

En réponse à: La Chanson du Dimanche (cornélienne)

Commentaire de: [Membre]

Merci à l’auteur qui dans un mail privé m’a expliqué les raisons de son choix pour la Chanson du Dimanche et m’a donné la réponse au seul raté de mon sous-titrage, ce qui m’a permis d’en supprimer les points d’interrogation.
“C’est vrai que dans la forme cette chanson ne casse pas trois pattes à un canard mais elle aborde un vrai problème de jeune couple… qui n’a pu qu’être exacerbé par le confinement… Je n’ai pas plus entendu parler de Le Larron, effectivement découvert grâce à Philippe Meyer. Certes sa composition n’est pas du Brel ou du Gainsbourg mais à mon sens elle vaut bien celle d’autres crooners à la mode qui se contentent en susurrant de faire rimer amour avec toujours ou autres platitudes convenues”…

Dim 17.05.20 @ 18:24

En réponse à: La Chanson du Dimanche (cornélienne)

Commentaire de: [Membre]

2 stars

Aurait largement mérité de figurer (peut-être l’a-t-elle été) au palmarès de la chanson hon de Philippe Meyer. Texte indigent (ce n’est que mon avis), voix féminine difficile à déchiffrer. À tel point que je n’ai pas pu trouver les paroles sur les nombreux sites spécialisés que j’utilise d’ordinaire. Personne n’a osé se lancer ! Une autre version sur YouTube avec sous-titrage automatique est disponible ► ici (désactivé, cliquez sur le symbole sous-titres) pour rigoler et constater que l’automatisme, lui aussi a du mal. J’ai donc bricolé les paroles à l’oreille (un peu âgée, l’oreille) en laissant des points d’interrogation. Sans compter la difficulté du découpage des paroles où les rimes pas toujours riches, quand elles existent, ne sont pas aisément repérables. Et en plus, elle est longue (faut du talent et du travail pour écrire court) et la conclusion est débile ! Dommage, l’idée était bonne. Pour se passer du sous-titrage (ou pour l’activer), cliquez sur le symbole sous-titres en bas de la fenêtre de vision. Post-scriptum : mon opinion sur la chanson ne concerne pas la qualité et la pertinence de ce Mot du Jour, toujours effectives.

Dim 17.05.20 @ 16:38

En réponse à: Les Chapitres du Jour (5 & 6)

Commentaire de: blanchard [Visiteur]

blanchard

Merci pour votre appréciation.
Pourrions-nous en parler un peu, ainsi que de San-Antonio ?
A vous lire,..
Guy Blanchard

Ven 24.04.20 @ 10:10

En réponse à: Les Chapitres du Jour (5 & 6)

Commentaire de: Jauclin [Visiteur]

Jauclin

Bonjour,

Je viens de lire “ma bible au premier degré” et j’ai beaucoup aimé ( j’y retrouve le style de San antonio que j’apprécie particulièrement ) . Votre livre pdf existe-t-il en version broché ?
Avez-vous écrit la suite ( après Moïse ..) ?
Encore merci pour ce bon moment de lecture …

Edouard Jauclin

Jeu 23.04.20 @ 11:57

En réponse à: Le Mot du Jour (importé)

Commentaire de: blanchard [Visiteur]

blanchard

Des images d’ateliers de même nature sur le sous-continent indien ne sont pas rares. On en a vu de similaires au sujet des fournisseurs de certaines entreprises de luxe ou de chaînes comme Décathlon si j’ai bonne mémoire.
Accordons le bénéfice du doute aux responsables de nos approvisionnements nationaux qui se seront bien sûr laissé abuser par des fournisseurs peu scrupuleux faisant appel, eux, à ce genre de sous-traitance…

Ven 03.04.20 @ 10:28

En réponse à: Le Mot du Jour (importé)

Commentaire de: [Membre]

3 stars

Il ne faudrait pas que cette vidéo non sourcée soit une infox destinée à discréditer Macron, voire l’Occident. Atelier reconstitué et comédiens occasionnels ou professionnels. Ces “ouvriers” doivent bien être conscients qu’ils travaillent hors des clous et cependant ils se laissent filmer avec complaisance, au risque d’être licenciés. Mieux : on insiste sur l’inscription indiquant la date et le prénom du titulaire d’une des machines à coudre, aussitôt dégagée quand elle est recouverte par des masques. Enfin, le format smartphone et l’instabilité des images sont-ils intentionnels pour renforcer l’impression d’authenticité du clip ? Je deviens vraiment trop méfiant !

Ven 03.04.20 @ 10:12

En réponse à: Le Mot du Jour (Système D)

Commentaire de: blanchard [Visiteur]

blanchard

Une lectrice (pas Sibeth) du Mot m’a du reste fait remarquer que même les filtres taille 4 étaient trop petits !

Ven 03.04.20 @ 09:55

En réponse à: Le Mot du Jour (Système D)

Commentaire de: [Membre]

4 stars

Je comprends qu’il s’agit d’une blague. Il m’étonnerait que les filtres à café qui laissent parfois passer un peu de mouture soient à même d’arrêter des virus infiniment plus petits. Ce commentaire est destiné à ceux qui se font une règle de vie des “Mots du Jour”, appliquant à la lettre toutes les astuces qui s’y trouvent.

Ven 03.04.20 @ 09:16

En réponse à: Le Mot du Jour (des commissions)

Commentaire de: [Membre]

3 stars

Et encore, me souffle-t-on, “heureusement que tu n’avais pas besoin d’acheter du papier toilette, sinon à la culpabilité tu ajoutais la honte !”

Jeu 26.03.20 @ 19:14

En réponse à: Le Mot du Jour (gras)

Commentaire de: [Membre]

5 stars

Les bugnes, c’est ma “madeleine de Proust”. Ma grand-mère maternelle en faisait des sublimes. À l’époque des bugnes, une certaine Marguerite, vêtue de sombre et coiffée d’un chapeau piqué d’une fleur, déboulait du haut de la rue Marietton, à Lyon. Je ne sais pas d’où mes grands-parents la connaissaient. J’ignorais son nom. Je sais seulement qu’on ne voyait plus la dame en noir le reste de l’année.

Mar 25.02.20 @ 15:50