À chaque étape, vous aussi jouez à « Cherchez Charlie » !
Des pavés du Pas de Calais aux forêts profondes du Jura, si vous suivez attentivement les étapes du Tour, vous vérifiez comme moi la pertinence des assertions des Fatals Picards !
C'est si bon. Le pied dans le clapotis s'étirant sur la plage. La tête plongeant sous la vague. La nage jusqu'au bout de l'horizon. C'est bon, c'est beau, mais c'est devenu toxique. Tout est venu d'un énorme mensonge : le Pavillon bleu prétend être un gage d'excellente qualité des eaux de baignade, et c'est faux.
Vous êtes réputé bon photographe amateur et bien sûr, à chaque évènement festif, c'est vous qui êtes chargé du reportage. La prise de vue « sur le vif » est un art délicat. On ne vous recommandera jamais assez de bien maîtriser le cadrage avant de mettre en ligne !
Le Mot du Jour d'hier « Le Monde du Théâtre » mérite un complément d'information. Le théâtre en question n'est, en fait, qu'un Cirque, ou, pour être encore plus précis qu'un Hémicycle : celui de l'Assemblée Nationale au Palais Bourbon. La Troupe de ce Théâtre se divise en deux clans : les Pros et les Antis. Un thème de représentation récurrent : voter une loi.
Chacun des acteurs de la Troupe a des engagements sur d'autres scènes : salles des Fêtes municipales, Arènes départementales, théâtres des Régions ou encore quelques Scènes subventionnées ou pas : BFM TV, C News, RMC, RTL, et toutes les radios publiques et privées…
Si bien que, pour se produire au grand complet, la Troupe n'a d'autre solution que de donner des représentations de nuit, fort heureusement bien rétribuées… (ou, subtilité de la langue française : heureusement, fort bien rétribuées…)
C'était le cas, cette nuit de lundi à mardi dernier où devait être discutée, puis adoptée, cette loi sur le passe vaccinal qui a déjà fait beaucoup parler.
A priori, au vu des forces en présence sur l'échiquier politique, c'aurait dû être une formalité pour les « Pros » de faire entériner ce texte en deux coups les gros. Une salve d'estocades, deux, trois coups bas et l'affaire était in-ze-pocket…
D'autant plus que, mis à part les ténors de leur groupe destinés à donner un souffle épique au débat tant annoncé, les « Antis » n'étaient présents dans les travées qu'en rangs clairsemés…
Ils jouaient là le fameux « coup du rideau » : au moment du vote, surgis de nulle part (comme de derrière un rideau*…) toute une meute d'« Antis » qu'on imagine rigolards, venait jouer du bouton de vote « Contre » !
Les « Pros » pourtant théoriquement majoritaire devaient se résoudre à concéder la suspension des débats… Mais ce ne sera bien sûr que partie remise…
*en fait, alertés par un des figurants « infiltrés », ils arrivaient sans doute des restaus huppés d'alentours ou d'hôtels très particuliers de l'arrondissement que la légende persiste à faire croire très appréciés de la gent parlementaire provinciale… Mais cela relève pour de bon du vaudeville…
P.S :Ludo, un Frère (du chemin) de la Côte, me fait remarquer que Charline lit le Mot du Jour :
On me fait remarquer que le Mot du Jour avait déjà fait ses choux gras du gratin viennois se laissant aller à s'encanailler au final du Concert du Nouvel an. C'était au 1er janvier 2014…
« Dans la politique, t’as de la ressource. (…) L’essentiel c’est de bien savoir sucer la bonne roue ou le bon paf. Pas se laisser décrocher. En être coûte que coûte. Brandir la flamberge si tu manques de gamberge, mais te montrer (…) Faut s’agiter, d’un sens ou l’autre, mais créer du bouillonnement. Le vrai politicien, c’est un comprimé effervescent. Il mousse, il pétille, il fait roter. La politique, c’est le côté gazeux de la nation : sa limonade, son champagne, ses pets ».
… avec un album de (je crains d’avoir bien entendu !) 85.000 photos ! Il a participé à 200 expériences scientifiques, joué du saxo et fait tout un tas de choses résumées dans une chanson de Frédéric Fromet (cf ► Mot du 14 octobre🛈Sur jfsaby.com Si vous avez raté la chanson de Frédéric Fromet, lui n'a pas raté Thomas Pesquet !) ! Alfred E. Neuman nous apprend aujourd’hui qu’il avait aussi pour mission de sortir le chien ! Sûr qu’ils le regrettent, là-haut !
Actuellement, en "direct-live", France Inter, pour participer à l'émission sur l'allaitement maternel s'est assuré la participation du Professeur Didier Nourrisson… Un expert !
« Quand la Mer Rouge apparut À la troupe noire Pharaon aussitôt crust Qu’il en fallait boire Mais Moise fut plus fin Voyant que ce n’estoit pas vin Il la pa pa pa Il la sa sa sa Il la passa toute Sans en boire goutte ».
Chanson à boire (sur l’air de « Camarade vigneron »)
Continuons un peu avec l’œuvre d’Alfred E. Neuman. Nous jetterons de temps en temps un œil sur les publications de "MAD" dont il est la mascotte… Pour commencer, une biographie de Moïse en quatre tableaux :