C'est fini !
Il va nous falloir finir l'été sans les explosions de chauvinisme exacerbé des gens de la presse (écrite, radio, télé) ! On ne subira plus les barrissements hystériques du Yoann Riou de service… Je n'éprouverai plus cette honte par procuration à l'écoute des rodomontades franchouillardes du correspondant sur place qui vend sans vergogne la peau de l'ours avant même que le « maître du jeu » ne pose un pied sur le tatami. Un peu de tenue, que diable ! On vous écoute au-delà de votre pré hexagonal !
Et si d'aventure, la médaille que vous nous promettiez d'or à grand renfort de superlatifs se transmute en argent, voire en bronze, vous n'avez pas de mots assez flétrisseurs à l'encontre de cet équipage de la perfide Albion venu in-extremis nous voler la victoire à la dernière bouée… Comment ça ? Les autres nations aussi viseraient la plus haute marche du podium ! Impensable !
Le nez dans mon bol de café du matin, je n'aurai plus à subir la litanie (toujours empreinte d'un minimum de mauvaise foi) du décompte d'apothicaire des médailles.
En cette époque covidée où les spectateurs sont remplacés par des silhouettes de carton, ne serait-il pas temps d'en revenir aux Antiques ?
vues | | Partager sur : | |