Une page de publicité
Quel étourdi je fais ! Ça me poursuit depuis la maternelle… Le 24 décembre, j'ai saisi trois codes erronés pour accéder à mon compte bancaire en ligne. Compte bloqué. Je n'ai eu d'autre recours que celui de demander illico un nouveau code au robot préposé à cet effet… Mais je ne savais pas que les robots aussi observent la trêve des confiseurs… Silence sur la ligne…
Hier, 4 janvier, je tente de trouver une alliée secourable en la personne de ma Conseillère humaine… C'est un robot qui me répond que « L'agence est exceptionnellement fermée »… Va pour l'exception…
Finalement, les robots n'ayant pas bénéficié de cette rallonge de vacances, c'est dans le courant de la matinée qu'ils m'envoient par SMS cet accusé de réception porteur d'espoir :
Que les robots prennent des congés et bénéficient des avantages chèrement acquis par leurs aînés humains, passe encore. Mais qu'ils héritent de leur mauvaise foi et de leur tradition courtelinesque, c'est un peu fort de café ! Encore, s’ils étaient assujettis aux cotisations sociales…
(On aurait peut-être là de quoi financer un revenu universel… mais ceci est un autre débat…)
vues | | Partager sur : | |