La Chanson du Dimanche (cornélienne) – MISE À JOUR
2 commentaires
Commentaire de: jeff [Membre]
Aurait largement mérité de figurer (peut-être l’a-t-elle été) au palmarès de la chanson hon de Philippe Meyer. Texte indigent (ce n’est que mon avis), voix féminine difficile à déchiffrer. À tel point que je n’ai pas pu trouver les paroles sur les nombreux sites spécialisés que j’utilise d’ordinaire. Personne n’a osé se lancer ! J’ai donc bricolé les paroles à l’oreille (un peu âgée, l’oreille) en laissant des points d’interrogation. Sans compter la difficulté du découpage des paroles où les rimes pas toujours riches, quand elles existent, ne sont pas aisément repérables. Et en plus, elle est longue (faut du talent et du travail pour écrire court) et la conclusion est débile ! Dommage, l’idée était bonne. Pour se passer du sous-titrage (ou pour l’activer), cliquez sur le symbole sous-titres en bas de la fenêtre de vision. Post-scriptum : mon opinion sur la chanson ne concerne pas la qualité et la pertinence de ce Mot du Jour, toujours effectives.
Commentaire de: jeff [Membre]
Merci à l’auteur qui dans un mail privé m’a expliqué les raisons de son choix pour la Chanson du Dimanche et m’a donné la réponse au seul raté de mon sous-titrage, ce qui m’a permis d’en supprimer les points d’interrogation.
“C’est vrai que dans la forme cette chanson ne casse pas trois pattes à un canard mais elle aborde un vrai problème de jeune couple… qui n’a pu qu’être exacerbé par le confinement… Je n’ai pas plus entendu parler de Le Larron, effectivement découvert grâce à Philippe Meyer. Certes sa composition n’est pas du Brel ou du Gainsbourg mais à mon sens elle vaut bien celle d’autres crooners à la mode qui se contentent en susurrant de faire rimer amour avec toujours ou autres platitudes convenues”…
Formulaire en cours de chargement...