Le Mot du Jour (assiégé)
2 commentaires
Commentaire de: jeff [Membre]
Commentaire de: blanchard [Visiteur]
J’exprimais bien sûr une antithèse frisant le masochisme…
Dans le même ordre d’idée, lu dans Paris-Match cette semaine l’interview d’un type qui se targue de fabriquer des “atolls artificiels” avec générateur de vagues pour pouvoir surfer, par exemple, dans les stations de montagne. Un concept qu’il assure “vertueux", “sans impact sur l’environnement…”
A cette lecture, iI m’est revenu cette citation du “César” de Pagnol :
« Mais quand vous dites une chose comme celle que vous venez de proférer, je déclare et j’affirme que vous battez de loin vos propres records de stupidité. C’est-à-dire que je vous vois très distinctement serrer contre votre cœur les bornes du couillonisme, et courant à toute vitesse pour les transporter plus loin, afin d’agrandir votre domaine. »
Quant aux gens qui veulent tâter du parachute, les sauts collectifs ne manquent pas et, rapporté à l’individu, comme le font les compagnies aériennes, le bilan carbone est sans doute moindre. Quant à l’impact sur la faune sous-marine :-)
Formulaire en cours de chargement...
@Guy. Te sachant soucieux de préserver la planète, j’aurais mieux compris que tu espères que le canot carbure à une essence surtaxée de manière dissuasive. À moins que tu parles par antithèse ou que, soucieux aussi de liberté, tu ne souhaites pas empêcher les gens de naviguer en rond.