Relativisons …
À peine avais-je édité mon Mot du Jour d’hier sur la montre à « Temps suspendu » que Jean-Pierre Pernaut (eh oui, le revoilà !) m’apprend tout fiérot qu’un quidam vient de gagner plus de 162 000 000 d’Euros au jeu de l’EuroMillion.
Comme J.-P.P. se doute bien que ce chiffre, dans sa brutalité numérique, ne représente rien pour moi, il se hâte de préciser que ce gain équivaut à 36 années de salaire d’un footballeur professionnel… Merci de cette précision Jean-Pierre, mais ça ne me dit toujours rien…
Au secours GOOGLE !
Et je trouve enfin des références compatibles avec mon entendement :
162 millions c’est, passez-moi les décimales, peu ou prou 10 000 ans de SMIC. N’allez pas vérifier ma division, je l’ai déjà fait 3 fois ! 100 siècles de labeur d’un ouvrier. Voilà qui me parle… Mais relativisons encore un peu, cela ne représente finalement que 12 400 montres qui servent à ne pas donner l’heure.
Veinard de Gourcuff ! Tu peux t’en payer une par jour !
Elle est pas belle, la vie ?
Et puis allez, vous en reprendrez bien encore une louche : ce gain faramineux ne place finalement notre « heureux » gagnant qu’au 250e rang des fortunes françaises.
Souriez ! Vous êtes informés !
vues | | Partager sur : | |
Mon épouse joue à l’Euromillion et même si elle gagne le gros lot et qu’elle me donne tout, je ne serai pas dans les 250 plus grosses fortunes de France… Alors, je vais lui dire d’arrêter !