Le Mot du Jour (en régate)
2 commentaires
Commentaire de: jeff [Membre]
Commentaire de: blanchard [Visiteur]
“Lire” Var-matin est comme sucer un bonbon fourré… Jusqu’au bout tu ignores si tu y trouveras une guimauve ou une dragée au poivre ! N’empêche… c’est addictif !
Quant au comptoir du Ritz, c’est terminé : on est dans le Var-West, ne l’oublie pas, et comme il travaillait sans licence il a du céder sa place à un Monsieur Paul de trop bon aloi pour mériter ma clientèle !
Quant aux autres bistrots, ça fait une paie que je n’ose plus m’y aventurer puisque je n’ai toujours pas compris quelles en sont les conditions sanitaires d’accès… J’ai donc installé un cubi de rosé au bas de mon frigo et je fais terrasse à la maison… en épluchant tout à mon aise le Varmat’ si prolixe en Mot du Jour cette saison !
Pour ce qui est de la PQR en général : il m’arrive de lire “La Montagne", “Le Dauphiné” ou “Le Progrès". Laisse-moi te dire que, jugés à l’aune de leur contribution éventuelle au Mot du Jour, aucun n’arrive à la cheville de VM !
En revanche, s’il arrivait que “Le Télégramme” vienne s’afficher en “cher confrère et néanmoins concurrent” de notre journal local, veux-tu bien me faire suivre l’info, je me ferais un plaisir de la reprendre !
Bon dimanche (très venteux ici, les courses de gros bateaux trèsmarrants et autres lévriers des mers (je m’y mets !) ont du être reportées…
Adessias ! (une sorte de kenavo provencal)
Formulaire en cours de chargement...
@Guy. J’ai un truc pour que tu te sentes en vacances : arrête de lire Var-matin. Lis, je ne sais pas moi, Le Télégramme, par exemple ! Tu seras au moins aussi bien informé. D’accord, tu ne sauras plus ce qui se passe dans ta région (ça, tu l’apprendras oralement au comptoir du Ritz de Sanary), mais tu seras dépaysé le temps de ta lecture. N’est-ce pas cela, les vacances ?
Si tu préfères rigoler chaque matin devant ton journal, ignore ce conseil.