Le Mot du Jour (importé)
2 commentaires
Commentaire de: jeff [Membre]
Il ne faudrait pas que cette vidéo non sourcée soit une infox destinée à discréditer Macron, voire l’Occident. Atelier reconstitué et comédiens occasionnels ou professionnels. Ces “ouvriers” doivent bien être conscients qu’ils travaillent hors des clous et cependant ils se laissent filmer avec complaisance, au risque d’être licenciés. Mieux : on insiste sur l’inscription indiquant la date et le prénom du titulaire d’une des machines à coudre, aussitôt dégagée quand elle est recouverte par des masques. Enfin, le format smartphone et l’instabilité des images sont-ils intentionnels pour renforcer l’impression d’authenticité du clip ? Je deviens vraiment trop méfiant !
Commentaire de: blanchard [Visiteur]
Des images d’ateliers de même nature sur le sous-continent indien ne sont pas rares. On en a vu de similaires au sujet des fournisseurs de certaines entreprises de luxe ou de chaînes comme Décathlon si j’ai bonne mémoire.
Accordons le bénéfice du doute aux responsables de nos approvisionnements nationaux qui se seront bien sûr laissé abuser par des fournisseurs peu scrupuleux faisant appel, eux, à ce genre de sous-traitance…
Formulaire en cours de chargement...