Le Mot du Jour (in english)
4 commentaires
Commentaire de: blanchard [Visiteur]
Commentaire de: jeff [Membre]
Ce n’est pas grave. Cela nous arrive à tous.
Et il est toujours intéressant d’apprendre une expression étrangère.
Commentaire de: Papivon [Visiteur]
Je n’ai rien compris. peux-tu la traduire en breton ?
Merci d’avance !
Commentaire de: blanchard [Visiteur]
Pratiquer l’anglais m’a demandé bien des années.. Alors pour apprendre le breton à mon âge, je crois que je n’en aurai plus le temps…
Tu devras donc faire avec le français !
Un oiseau vient de fienter DANS MA BOUCHE !
“J’étais sur mon scooter, sur South Congress, à Austin, casque sur le crâne mais visière relevée. Et voilà qu’un oiseau quelque part au-dessus de moi démoule un cake. Et le machin qui tombe sur, autour et DANS ma bouche. DANS MA FOUTUE BOUCHE !
C’est pas comme si je roulais tranquillement, bouche bée. Je ne pense même pas qu’elle était ouverte. Mes lèvres devaient à peine être entrouvertes, ce qui, entre nous, rend la visée du piaf encore plus impressionnante.
Je me suis rangé sur le côté, un peu abasourdi pendant trois ou quatre secondes avant de réaliser la terrible réalité de ce qui venait de se produire : un oiseau a juste déféqué DANS MA BOUCHE.
Instinctivement, je portai ma main à mes lèvres, pensant que peut-être un gros insecte ou quelque chose dans ce genre m’avait heurté au visage. Mais la pâte visqueuse blanche, tiède et légèrement épaisse sur mes doigts indiquait autre chose.
« Oh mon Dieu, ai-je pensé. Un oiseau vient de me chier dans ma bouche ». Je pouvais même en sentir le gout. Enfin, bien sûr que je le pouvais ! Un oiseau avait fienté pile-poil dans ma bouche. Ça avait comme un gout doucereux. Une sorte de yaourt. Un yaourt allégé saveur merde de piaf.
J’ai paniqué, avec cette espèce de truc poisseux sur les doigts et la bouche (ma foutue bouche, oui !) et j’ai couru jusqu’au restaurant le plus proche, cherchant désespérément des toilettes. Pas de bol, il était fermé.
Enfermé dehors avec la bouche pleine de merde… Si ça, c’est pas un lundi matin, je vois pas ce que c’est !
De l’autre côté de la rue, il y avait un petit café. J’y ai couru. J’y suis entré aussi dignement que n’importe quelle autre personne pourrait le faire avec de la merde plein la bouche et j’ai filé aux toilettes où j’ai pu enfin donner un bain de siège à mes lèvres.
Je me suis rincé au savon en grimaçant, et j’ai frotté ma langue au papier toilette. Je me suis dit que ce serait suffisant jusqu’à pouvoir rentrer chez moi me brosser les dents.
Et là, ma bouche enfin débarrassée de cette cochonnerie, des tonnes de questions me sont venues à l’esprit :
• Si le fait qu’un oiseau te chie dessus est supposé te porter bonne chance, qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire quand il te chie dans la bouche ?
• Que je doive acheter un ticket de Lotto ?
• Est-ce que cet oiseau était juste très bon au lancer de fiente ou est-ce qu’il a eu une chance monumentale ?
• Quelles sont, mathématiquement, les chances que ça se produise ?
• Est-ce que je vais devoir l’inclure cet incident dans mes antécédents médicaux ?
Soyez prudents les amis. Parfois, la vie, c’est une promenade de santé à Scooter. Parfois, aussi tranquille que soit la promenade, un oiseau te chie droit dans la bouche ».
Formulaire en cours de chargement...
Je serais donc tombé dans le panneau !!