Le Mot du Jour (informé)
4 commentaires
Commentaire de: papivon [Visiteur]
Commentaire de: jeff [Membre]
J’ai déserté le 13 heures de TF1 depuis quatre ou cinq ans. J’avais l’impression de ne pas être informé. Et ça m’énervait beaucoup que le sujet le plus important du jour soit la météo. Sans parler de la culture des olives en Basse-Provence et du cordonnier de Trifouilly-les-Oies. Mais le journal à Pernaut est toujours le plus regardé. Y compris par mon ami Guy. Ce qui me laisse perplexe !
Commentaire de: blanchard [Visiteur]
Bien sûr, je ne suis pas informé par Jean-Pierre. Mais quand on a pris la contestable habitude de mettre la télévision pendant le repas, son magazine est justement adapté à une écoute distraite ou amusée. Ses airs de componction pour souligner d’un commentaire définitif les sujets les plus dérisoires sont une source de comique emphatique toujours renouvelée, et ses transitions d’un sujet à l’autre sont désopilantes sinon consternantes… Et puis, dans la multitude de reportages très locaux, à la manière des « Bonjour Monsieur le Maire » de Pierre Bonte, il m’est arrivé de dénicher quelques pépites qui valaient un détour de Combo au long de mes escapades. Tout n’est donc pas à jeter. De plus, Papivon, on ne subit aucune réclame depuis la météo jusqu’à la brève de la bourse qui clôt l’émission.
Mais de grâce, n’appelons pas ce magazine un journal d’informations télévisé !
Commentaire de: papivon [Visiteur]
Tout à fait d’accord : ce n’est pas un journal d’informations mais les téléspectateurs restent jusqu’à la bourse pour subir la pub…
Formulaire en cours de chargement...
Le jeu consiste à faire le plus plaisir aux téléspectateurs pour qu’ils restent devant leur poste au moment de la publicité qui arrive souvent très vite et sans prévenir…