À Erato
Puisque l'œuvre d'un auteur-compositeur néo-contemporain nous a mis sur le chemin de la culture, restons-y et voyons un peu ce que nous réserve l'avenir en matière de poésie lyrique…
Le Mot du Jour a pu subtiliser dans son dossier de Sixième une des toutes premières productions d'un Minou Drouet de la chanson. Je laisse l'original à votre appréciation. Ci-dessous, une tentative de transcription. (ponctuation rajoutée par nos soins)
Léléphant, la taupe et la souris Léléphant très imposant et inpitoiyable boit tramquilement. vois une taupe : direct il voulu ecrasé. la taupe repartie mais lélephat très méchant saute au dessus des galerie quel avez creussé et tout commencés a écroulé. la taupe couru et rentre dans son térié. 2 seconde après tout écroule. léléphant continua à sauter et dit “allors sa va la dessous ? pas de réponse, mais la taup va très bien, elle creuse pour partir loin. mais l'élépant parté aura “enfim” la taupe appel sont ami la souris avec son iphone de terre. la souris vient et léléphant aussi la souries courrat entré dans le térrie que la taupe avez fait. léléphant dit : “tu et encore la !” il répond oui !!! la sourit sort et l'éléphant d'étale a tout alure. Pour gagné il faut étre plus russé. Kévin de la fontaine. |
L’avenir est assuré. Ne reste plus qu'à mettre en musique… Nul doute que Kev' de la Font' fera un tabac au Bataclan et au Zénith dans les années 30, dès qu'il aura acquérit un peu de maturité !
Une pensée compatissante pour
les enseignants des collèges…
vues | | Partager sur : | |