Le Mot du Jour (polychrome)
Les jeux de la ville
Découvert ce matin, grâce aux photos toujours originales de Michel Stoupak,
http://jfsaby.com/blogs/index.php/stoupak/2e-color-run-de-paris
l'existence de la course à pied mondialement connue sous le nom de COLOR RUN.
J'adoooore le con-cept !
Moyennant un modique droit d'inscription de quelques quarante euros, tu as le privilège de pouvoir courir à ton rythme sur une distance de 5 kilomètres dans les rues de Paris. En espérant toutefois que ce jour-là le niveau de particules fines dans l'atmosphère soit compatible avec l'exercice physique.
Toujours pour la même mise de fonds, tu as l'ineffable plaisir de pouvoir te faire jeter à la gueu tête, tout au long du parcours, des poudres colorées largement dispensées par l'organisateur. Et à chaque kilomètre, la couleur change !
A l'arrivée, c'est vraiment grandiose : toutes les couleurs sont déversées ensemble sur les participants… Et en musique non-stop ! DJs en direct-live !
La fête finie, une escouade de bénévoles munis de « souffleuses à feuilles mortes » tâcheront même de te rendre un aspect compatible avec le retour à tes activités.
Si tu acceptes de partir avec la dernière vague de participants, tu peux même venir en fauteuil roulant et/ou avec ton bébé en poussette. Seul ton cabot sera privé de cette réjouissance.
Un petit bémol cependant : Ventoline et collyre restent à ta charge…
Photo Stoupak
Et si vous n'aimez pas ça…
vues | Partager sur : |
Aucun commentaire pour le moment
Formulaire en cours de chargement...