Qu'est-il donc arrivé à la star de la funky-soul-discosphère ? Au JT de 20 h, on ignorait tout des causes de la mort de Prince. On savait seulement que c'est la police qui avait annoncé la mauvaise nouvelle… Ce matin, aux infos de 7 h, on parlait de mauvaise grippe. Vers 8 h, on parlait du bout des lèvres d'un possible abus de produits opiacés.
Il suffit d'un peu de bon sens pour déduire de ces trois informations que S.M. Prince est décédée d'un rhume des foins. Une trop forte concentration de pollen de pavot aura déclenché un phénomène allergique à l'origine d'un rhume qui aura tourné en grippe fatale.
Inquiets de ne pas le voir prendre son Vichy-fraise au bistrot du coin comme il en avait l'habitude, des voisins auront alerté la police. Une bien triste et bien banale histoire…
Mais vous allez voir que, dans les heures qui viennent, des pisse-copies mal intentionnés vont venir répandre d'ignobles rumeurs sur la mémoire de la star…
Beau travail de sous-titrage / traduction qui nous permet enfin d’accéder à la substantifique moelle de ce texte audacieux ! Merci !