Le Record du Jour (à battre...mais c'est dur !)
3 commentaires
Commentaire de: jeff [Membre]
Commentaire de: Blanchard [Visiteur]
Le terme « record » m’est d’une trivialité choquante s’appliquant à un évènement aussi dramatique.
Quand bien même on en tolèrerait l’emploi, il est pour le moins irréfléchi de parler de record après 25 jours de réclusion (seulement, oserais-je) quand on annonce quelques lignes plus bas que cette situation durera très probablement plusieurs mois…
Voilà comment le Mot du Jour s’est imposé à moi !
Amitiés,
Commentaire de: papivon [Visiteur]
Il y avait un moyen d’améliorer le titre :
Mineurs sous terre depuis
25 jours : triste record !
Formulaire en cours de chargement...
J’ai sûrement les neurones fatigués mais je ne vois pas comment faire entrer dans un titre nécessairement court (deux lignes maximum) l’idée que jamais des mineurs n’ont été bloqués aussi longtemps (à supposer que cette information soit exacte).
Quant au titre, il doit puiser dans l’article l’information qui donne envie de le lire. On dit qu’il est racoleur, quand l’information alléchante du titre ne se se trouve pas dans l’article ou n’y est pas étayée. C’est bien le cas ici.
Recyclable ? La règle étant qu’on ne peut pas faire des titres identiques d’un jour à l’autre sur un même sujet, on ne devrait pas voir les 35 titres “records” à venir. Allez, on en tolérera un le jour de la sortie des mineurs, car à ce moment-là, le record sera vraiment homologué !