1956. J'ai vu rouge sur le pont Clemenceau
8 commentaires
Commentaire de: larmaraud [Visiteur]
Commentaire de: Yvon Bodin [Visiteur]
Tu n’as pas eu ce genre de chose depuis que tu habites en Bretagne ?
Commentaire de: jeff [Membre]
Jamais eu aussi froid en Bretagne. À Lyon, les températures ne semblent plus descendre aussi bas qu’autrefois. La ville a même perdu son légendaire brouillard, je crois.
Commentaire de: Donnadieu [Visiteur]
Bonjour à tous et, en particulier, aux anciens de Serin !
C’est vrai qu’il ne fait plus du tout aussi froid à Lyon. Quand on descend à moins dix c’est déjà la Sibérie !!
Mais ce matin, le brouillard a tenté une incursion de deux petites heures et comme il a vu qu’on n’y croyait pas il est remonté !!
Allez, pensez au printemps qui va arriver et à plus tard !
Roger Donnadieu
Commentaire de: blanchard [Visiteur]
Myrelingues-la-Brumeuse n’est plus ce qu’elle était…
Si je me souviens des tuyaux de descente d’eau installés en façade qui transformaient les immeubles en cascades de glace, je ne me rappelle plus comment nous étions chauffés à Serin ?
Belle image du pont Clemenceau. En amont du pont Mazarick les amas de blocs de glace formaient une véritable banquise où s’aventuraient quelques téméraires…
Commentaire de: jeff [Membre]
J’ai trop mauvaise mémoire pour pouvoir répondre à la question du chauffage. Je suppose que le chauffage central, peut-être même au fioul, chauffait le bâtiment principal. Mais qu’en était-il dans les préfabriqués installés sur la place quand le bâtiment principal était arrivé à saturation pour cause d’explosion démographique ? M’étonnerait qu’ils aient été reliés au chauffage central. Quelqu’un se souvient-il de poêles à charbon ?
Commentaire de: Edwige REY SONNIER [Visiteur]
Bonjour, à tous
Après ce froid intense, Avec mes parents nous avions vu une femme se balader en chemisier alors qu’il faisait zéro degré et un soleil radieux ! Je m’en souviens très bien, et nous avions bien ri !
Commentaire de: Coulon [Visiteur]
C’est la première et dernière fois que j’ai vu de la neige à Oran, au bord de la mer en Algérie…. J’avais 10 ans, et j’ai fait un bonhomme de neige de 20 cm de haut..!!!!! J’étais éblouie…quel bonheur…!!!!
Formulaire en cours de chargement...
je me rappelle de cette année.
On mettait de l’alcool dans les voitures ça sentait.