En réponse à: Le Mot du Jour (…en connait des comme-ça…)
Commentaire de: Edwige REY SONNIER Visiteur

Merci pour ce texte, qui devrait apprendre aussi à certains parents les bienfaits d’éduquer ses enfants pour aider l’Instit !
comment_list
does not exist for current collection #11 and skin type normal
!Merci pour ce texte, qui devrait apprendre aussi à certains parents les bienfaits d’éduquer ses enfants pour aider l’Instit !
C’est Super, et c’est tellement vrai !
@Guy. C’est bien en 1972 que le mercredi a remplacé le jeudi. Je croyais moi aussi que ça avait été fait plus tôt. J’ai corrigé la date dans ton article.
On me fait remarquer que ce serait plutôt vers 1972 que le jeudi aurait cédé sa place au mercredi. Dont acte. Quant au gloubi-boulga, je ne suis pas assez amateur pour connaître son orthographe exacte… Le principal n’était-il pas de rendre hommage à Alain Saint-Ogan ?
J’adore, et c’est tellement vrai !!!! Je ne m’en lasse pas !!!!
OK Jeff.. Merci,
Ok ! Je corrige. Mais tu peux corriger toi-même tes articles. Connecte-toi et clique sur Modifier, en dessous du titre. Tu dois pouvoir reconnaitre ce qui est du code et ce qui est du texte. N’oublie pas de cliquer sur Enregistrer, sous la zone de saisie. Si Modifier n’apparait pas, c’est que je me suis gouré quelque part. N’hésite pas à me le faire savoir.
Juste une précision : ankle break : bris de cheville.
Le propos n’est pas d’attribuer une quelconque responsabilité à l’autre gladiateur.
Le Mot du Jour prévient les objections :
- J’ai délibérément choisi l’orthographe psychanalytique “phantasme” qui, par son aspect Diafoireux m’a semblé plus adapté à cette locution Var-matinesque.
Je te copie : Sab(y)
@Guy L’épisode raté est que 17 centrales sont à l’arrêt. L’épisode qu’il aurait fallu rater est la déclaration de notre indépendance énergétique.
Et vendeur d’équipements de salles de bains ?
Je ne me souvenais plus du titre de l’opuscule de notre directeur du Cours complémentaire de Serin. Je le consultais plus souvent que le Bescherelle.
Qui ont parrainé vos élus ?
Au secours Monsieur Martin !
Dans quelle partie de son cours nous imposait-il le redoublement du sujet dans une telle proposition interrogative ? Je ne l’ai pas retrouvé dans son opuscule “Ce que je dois savoir par cœur de la grammaire française"…
“Qui vos élus ont-ils parrainé ?” aurait été mieux venu…
Qui ont parrainé vos élus. J’vois par la faute. Vos élus ont parrainé qui. D’accord, ce n’est pas élégant. Ils auraient pu écrire : Vos élus ont parrainé quels candidats ? ou Quels candidats vos élus ont-ils parrainé ? Qui a parrainé vos élus, serait un contresens, car ce sont bien les élus qui parrainent les candidats et non l’inverse. Mais je me trompe peut-être. Ah, La langue française ! Ah, Bescherelle !
Elle est merveilleuse, et son accent est un morceau de paradis !!!!
Merci Michèle ! EN FAIT votre appréciation fait CHAUD AU CŒUR et DU COUP, je vais poursuivre ma traque aux tics (tiques ?) de langage mais, EN MEME TEMPS, je ne voudrais pas trop IMPACTER l’aspect ludique de ma rubrique…
Tout à fait d’accord avec vous !!!!
A Magritte : car ceci n’était pas une pipe…
Un grand merci pour le sous-titrage