Le Mot du Jour (glissant)
Les bons conseils du Mot du Jour
Montage des chaînes
Le montage des chaînes est toujours contraignant, surtout quand il faut les monter au bord de la route “en catastrophe”. Entraînez-vous à les monter et à les démonter avant de partir vers des routes potentiellement enneigées. Montez-les dès que la chaussée est suffisamment enneigée (elles seront toujours plus faciles à monter que sur sol sec). N’attendez pas d’être bloqué… Montez les chaînes sur les deux roues de l’essieu moteur, idéalement sur les quatre roues (ce qui est obligatoire sur une quatre roues motrices).
Les chaussettes à neige
Les chaussettes à neige (parfois appelées “chaînes textiles”) sont constituées d’une enveloppe tissée en polyester à tension automatique, grâce à deux bandes élastiques intérieures et extérieures. Elles sont beaucoup plus faciles à monter que les chaînes traditionnelles. Assurez-vous, en les achetant, qu’elles sont bien homologuées “panneau B26”. Elles sont silencieuses, légères et confortables mais… elles s’usent rapidement et doivent être contrôlées régulièrement. Elles sont peu efficaces en neige profonde.
Notez surtout que les chaînes, si elles évitent les risques d’immobilisation, impactent fortement la conduite, tout en améliorant cependant la traction et le guidage du véhicule.
vues | Partager sur : |
Aucun commentaire pour le moment
Formulaire en cours de chargement...