Mon déplace-caravane est en panne et la réparation prend trop de temps. Pour mon voyage d'été, j'utiliserai le dispositif Yatoo, transformant ma voiture en véhicule de loisirs itinérant, offrant plus de flexibilité, économies de carburant et facilitant les stationnements. Adhoc Equipements m'a livré une partie du matériel, le reste est attendu la semaine prochaine.
PLEIN ÉCRAN : touche F11 ou Fn+F11 sur PC Windows pour l'activer (et le désactiver après visionnage). PUIS CLIQUEZ SUR LA PREMIÈRE IMAGETTE. Diaporama automatique débrayable. Cliquez sur : = Pause = Lecture.
Le déplace-caravane de ma Sterckeman ne fonctionne plus. Glémée-Caravanes, l'entreprise des Côtes d'Armor qui m'a vendu la « Romance », me donne un délai trop long pour la réparation. Je dois en effet entamer mon voyage d'été le plus tôt possible en raison de rendez-vous médicaux. Je m'équipe donc du dispositif ► Yatoo, qui me tentait depuis longtemps. Il consiste en une gamme d'accessoires qui transforment la voiture de tous les jours en véhicule de loisirs itinérant. Ainsi, après plusieurs caravanes suivies d'un fourgon aménagé puis de deux autres caravanes, je reviens à une conception basique du camping. Cela à titre d'essai. Si le confort n'est pas trop spartiate, si les montages et démontages ne sont pas trop pénibles, je pourrais envisager de privilégier à l'avenir ce mode de villégiature. Il résoud le problème des parkings à hauteur limitée et doit permettre de sérieuses économies de carburant. Sans compter le coût moins élevé des péages d'autoroute, que je ne fréquente plus ! Adhoc Equipements, l'entreprise de Romorantin qui commercialise Yatoo, me l'a expédié via Géodis et je suis allé, ce vendredi après-midi 7 juin 2019, dans une zone industrielle de Guipavas, près de Brest, pour prendre livraison du matériel. Il ne manque que les rideaux isothermes et occultants pour le Grand C4 Picasso. Ils ne sont pas encore arrivés chez Adhoc Equipements. Je ferai un détour par Romorantin pour les prendre, vendredi prochain 14 juin, lors du trajet vers Fontenay-aux-Roses.
Bon voyage.
Nous, en camping-car, n’allons jamais sur les autoroutes ni les grandes nationales.
C’est moins cher et on voit beaucoup plus de choses…
Mais Jef, fais attention à ton dos !
Cet article suscite des réactions imprévues ! (voir sur FaceBook)