Alpha Blondy sur scène à la Fête de l’Humanité
Ouverture: ƒ/4
Appareil photo: Canon EOS 5D Mark III
Prise de vue: 12 septembre 2014
Correction d’exposition: -2/3EV
Flash actif: non
Focale: 420 mm
ISO: 4000
Vitesse d’obturation: 1/800 s
Cliquez sur l'image pour ouvrir l'album (24 photos sur 67)
Alpha Blondy, figure du reggae ivoirien, a fait sa première apparition sur la Grande scène de la Fête de l’Humanité, le 12 septembre 2014, devant près de 80 000 personnes, au parc de la Courneuve, en Seine-Saint-Denis.
Alpha Blondy de son vrai nom Seydou Koné, se positionne contre l’avortement et affirme que celui-ci est un crime dans sa chanson Abortion is a crime. Il a toujours chanté des textes politiques comme Brigadier Sabari, Mister Grande Gueule et Tampir pour s’adresser au président burkinabé Blaise Compaoré. En 2010, Alpha Blondy avait demandé publiquement à Laurent Gbagbo, qu’il avait pourtant soutenu avant les élections, de respecter le choix des urnes et de se retirer.>
Sur les sites de Michel Stoupak : l'article, l'album complet
Ces autres articles peuvent aussi vous intéresser :
- Matthieu Chedid, l’enchanteur de la Fête de l’HumanitéMatthieu Chedid, l’enchanteur de la Fête de l’Humanité. Cliquez.
Sam 14.09.2013. En quinze ans de carrière, Matthieu Chedid, alias -M-, s’est imposé comme un poids lourd de l’industrie musicale. Loin des étiquettes et... - Tryo sur la Grande scène de la Fête de l’HumanitéTryo sur la Grande scène de la Fête de l’Humanité. Cliquez.
Ven 13.09.2013. Le 13 septembre 2013, le groupe Tryo s’est produit sur la grande scène de la Fête de l’Humanité, à la Courneuve, devant plus de 80.000...
Aucun commentaire pour le moment
Formulaire en cours de chargement...