Boulogne-sur-mer
Après quelques courses au Leclerc d'Outreau, je me mets en quête de l'aire pour camping-cars, située dans une autre commune de la banlieue de Boulogne-sur-mer, Le Portel. Après une longue recherche, comme d'habitude, (au fait, les coordonnées GPS glânées sur internet sont souvent fausses), je la découvre. Déjeuner sur place puis descente à pied vers Boulogne. En cours de route, J'attrape le bus n° 23, terminus le port. Marche vers Nausicaa, en longeant le port. Moins important qu'Océanopolis, à Brest, Nausicaa présente de belles choses. J'assiste au toujours attrayant repas des phoques. Mon camescope fait un caprice. Résigné, je ferme le volet d'objectif et oublie de quitter le mode enregistrement ainsi que d'éteindre l'appareil récalcitrant. Résultat: 12 minutes de son sans image. Damned !
Toujours à pied, je gagne la bien nommée Ville Haute (mes jambes me reprochent d'avoir laissé le vélo à la maison). Cet ensemble urbain de plan rectangulaire d'environ 400 m sur 300, dominé par le dôme de la basilique et le beffroi est entouré de puissants remparts édifiés au début du XIIIe siècle par le comte de Boulogne sur les bases de la muraille gallo-romaine. La basilique, justement, ferme à 17 h et est fermée le lundi. Je reviendrai demain. Le château-musée, lui aussi ferme à 17 h et il n'est pas ouvert le mardi !
Retour au Portel par le bus n° 23. Il a un arrêt sur la place du centre, à 5 mn à pied de l'aire pour camping-cars. C'est cool ! Nous passons ici la sixième nuit du voyage.
vues | Partager sur : |
Aucun commentaire pour le moment
Formulaire en cours de chargement...