Je n'ai décidément pas de chance avec la Ville Haute de Boulogne-sur-mer. J'y suis retourné ce matin (toujours à pied !) pour photographier l'intérieur de la basilique et une ancienne auberge repérée hier. Par suite d'une mauvaise manipulation, j'ai perdu ces photos. J'ai tenté en vain de les récupérer à l'aide de plusieurs logiciels dits de récupération de photos, tant sous Windows que sous Linux.
Cap sur les caps. Le temps brumeux, tant au Cap Gris-Nez qu'au Cap Blanc-Nez, m'empêche d'apercevoir les côtes d'Angleterre. Je fais grise mine.
À Calais, en fin d'après-midi, marche depuis le camping municipal jusqu'à la place du Soldat-Inconnu pour voir Les Bourgeois de Calais, le célèbre ensemble du sculpteur Rodin. ainsi que l'Hôtel de Ville, érigé au début du XXe siècle dans le style flamand du XVe. Un système de navettes gratuites sillonne le centre-ville. Au retour, je l'utilise pour me rapprocher de l'Eurocamp. Le soir, balade sur la plage toute proche du camping. Impossible de résister aux baraques à frites !
vues | | Partager sur : | |