De Cagnes à Castelsarrasin
Vidéo, 17 secondes. Hyères. La Capte. La plage.
Au revoir Cagnes et mes souvenirs d'adolescence. Cap sur Castelsarrasin par le chemin des écoliers avec un léger détour sur la côte varoise.
Je me suis arrêté à Hyères aujourd'hui (trop facile !), pour retrouver des souvenirs de vacances en culotte courte. C'est ici, plus précisément à La Capte, que la famille lyonnaise plantait la tente dans les années cinquante. Le coin a bien changé. Le vaste camping ombragé avec accès direct à la belle plage de sable a disparu. Des maisons le remplacent. Reste l'odeur de la pinède. Je me sens un peu comme Proust avec sa madeleine. Déjeuner en bord de mer au restaurant Tahiti Plage « Chez Loulou ».
J'ai dans l'idée d'aller dire bonjour à mon ami Guy Blanchard, qui habite à 35 km d'ici. Je m'aperçois que je n'ai ni son adresse, ni son numéro de téléphone… À Six-Fours-les-Plages, une charmante postière me donne ces renseignements, sans qu'il soit nécessaire de recourir à la force. Hélas, quand j'appelle, j'apprends que mon camarade de l'école primaire et du cours complémentaire est hospitalisé pour un problème de hanche. Lecteur assidu de son blog Les mots du jour de Guy, j'aurais été informé si j'avais pu emporter mon internet mobile. Tant pis pour cette fois. Tel le général américain MacArthur aux Philippines, je fais cette promesse solennelle : « Je reviendrai ! »
Jeu 29.09.11
Réveil au camping Domaine de la Bastide, à Nîmes. Pas pu voir la télé hier soir, des arbres me masquant le satellite. Décidé de me repasser le DVD « Des Hommes et des Dieux ». Endormi devant, comme d'hab. Qu'est-ce qu'ils lui trouvent ?
Autre petit détour, arrivé à Montauban, vers la grotte de Bruniquel. Son actuel propriétaire m'avait gentiment proposé de la visiter lors d'un prochain passage (son commentaire). Comme un idiot, je n'ai pas pensé à lui envoyer un mail avant mon départ de Bretagne. Et je rappelle que je n'ai pas internet, cette fois-ci. Il n'y a personne. Je file, mais tel le général américain MacArthur, etc, etc.
Ven 30.09.11
Hier, l'Eurocamp a retrouvé sa place dans le jardin de tati. Aujourd'hui, j'ai installé la parabole dans le carré des tomates. Le ciel est dégagé à 19.2° Est. Dieu soit loué, bien que l'expression soit excessive, j'ai la télé pour la première fois à Castelsarrasin. J'en userai peu, privilégiant les soirées en famille.
vues |
1 commentaire
Commentaire de: blanchard [Visiteur]
Formulaire en cours de chargement...
Salut Mac Arthur !
Six-Fours n’est pas Okinawa et je t’y attends de pieds (trois pour le moment) fermes !!