1/4. Cagnes-sur-mer. Camping La Rivière. 08:39.
La journée d'aujourd'hui m'en rappelle une autre, sur la côte basque cette fois (voir l'article). C'était en août 2009. Et bien, en septembre 2011, sur la Côte d'Azur, les camping-cars et fourgons aménagés ne sont pas davantage à la fête. J'ai fait Cagnes-Nice-Monaco et retour sans quitter le volant des mains et par voie de conséquence anatomique sans mettre pied à terre. À la faveur d'un des nombreux bouchons rencontrés, j'ai quand même pu prendre une photo de la Promenade des Anglais, depuis mon poste de pilotage, en me disant qu'ils avaient bien de la chance, les Anglais, de pouvoir se promener. Autre désagrément : j'avais choisi l'option sans autoroute, ignorant qu'elle me ferait passer par Eze, ce village qui me donnait déjà le vertige vu d'en bas du temps où, ne confiant pas nos itinéraires à des GPS stupides, on longeait la côte tout simplement !
Les ruelles encombrées de voitures et de policiers des hauteurs de Monaco m'ont décidé à prendre, pour un retour illico presto, l'option avec autoroute. Mon bonjour au couple princier en son palais, aperçu de loin, sera pour une autre fois.
vues | | Partager sur : | |
Nous aussi sommes passés, il y a quelques années, tout près de Monaco en camping-car mais il était trop tard (et pourtant il faisait encore grand jour) pour traverser avec un pareil engin la Principauté (des fois que nous serions restés dormir devant la résidence de ces pauvre gens). Alors un policier nous a montré le chemin qui évitait de gêner les résidents…