Tonte. Les clefs du problème
Depuis lundi, en attendant le retour du Countax, j'ai sorti la faux. Herbe, je t'aurai ! J'avais oublié comme c'est fatigant, la faux.
Aujourd'hui, en fin d'après midi, le tracteur est revenu, tringles réglées, lames affûtées, vidange et contrôles divers effectués. Le hasard (?) de la conversation avec le technicien nous amène sur le sujet de ma débroussailleuse, si difficile à faire démarrer. L'homme de l'art lance la machine en deux secondes. Il m'apprend que ce que je prenais pour le starter n'est autre qu'un blocage d'accélérateur (pas vraiment indispensable pour le démarrage) et que ce que je prenais pour le clapet de commande de l'arrivée d'essence est le starter. Je crois entendre des rires dans la prairie.
Après le départ du livreur, j'ambitionne de rentrer le tracteur au garage. Impossible de tourner la clef du démarreur. J'essaie de la débloquer. Le démarreur disparaît. Je démonte le tableau de bord avant de m'apercevoir que le coquin est accessible depuis le compartiment moteur. Je remonte le tableau de bord. J'arrive tant bien que mal à récupérer le démarreur fuyard et à le fixer, sans bien comprendre comment il peut tenir. Ce qui nous réserve du suspense pour l'avenir. Les rires redoublent dans la prairie.
Au fait, la clef a fini par tourner et le tracteur à monter la pente du garage. Quelle journée !
1 commentaire
Commentaire de: michèle [Visiteur]
Formulaire en cours de chargement...
Finalement, le bricolage c’est un métier !!