Valenciennes, Maubeuge
Nous avons passé la douzième nuit du voyage au petit camping Mont des Bruyères, à Saint-Amand-les-Eaux. Accueil sympathique et eau à l'emplacement. Ce matin, j'ai pris une baguette au distributeur automatique. Je n'avais jamais rencontré ce genre de machine à l'entrée d'un camping. C'est super !
Le musée des Beaux-Arts de Valenciennes 🛈Sur musee.valenciennes.fr
La ville de Valenciennes inaugura son premier musée d’art en 1834, au sein de l’hôtel de ville, avant qu’un bâtiment spécifique ne soit édifié au début du XXe siècle et inauguré en 1909. est d'une grande richesse, avec ses Rembrandt en veux-tu en voilà, ses Watteau à ne plus savoir qu'en faire, ses Carpeaux comme s'il en pleuvait et le tout à l'avenant. Pour une fois, l'Eurocamp est garé près du lieu à visiter, à l'ombre des arbres du terre-plein central d'une belle avenue. Nous y déjeunons, Roc'h et moi
J'arrive au Zoo de Maubeuge 🛈Sur zoodemaubeuge.fr
Le Zoo de Maubeuge s'étend sur plus de 7 hectares dans un magnifique cadre fleuri et arboré au pied des remparts et présente dans des décors adaptés à chaque animal de nombreuses espèces de mammifères, d'oiseaux et de reptiles. à 16:34. Fermeture à 18 h : la caissière doute que je puisse tout voir. Je n'ai certes pas traîné, mais je crois avoir tout vu, excepté les fauves (à part un tigre blanc, saisi à la volée), leur zone étant fermée plus tôt. Le zoo a subi de gros dégâts lors de la tempête du 3 août 2008. À l'exception des lynx et des ours, toutes les espèces du parc sont visibles. Certaines sont relogées dans des enclos provisoires. Seuls quatre ibis ont péri. Sortie du zoo à 17 h 53. Cap sur le camping municipal du Clair de Lune pour la treizième nuit du voyage.
vues | Partager sur : |
1 commentaire
Commentaire de: papivon [Visiteur]
Formulaire en cours de chargement...
Salut. j’ai cru te reconnaître sur la photo de Maubeuge prise à 17 h 45.
Bravo pour le reportage… Se photographier, c’est pas facile.
Sans rancune.
Nous venons de rentrer de Saint-Jacques de Compostèle. C’était super (le voyage, pas la ville). N’avons pas vu les mêmes animaux !
Sommes désormais à la maison pour deux mois. Alors si tu veux…