► Caption in english
Head of France's rightwing Republicans opposition party Laurent Wauquiez (C, in red) visits the 55th International Agriculture Fair (Salon de l'Agriculture) at the Porte de Versailles exhibition center on February 27, 2018 in Paris.
Trois jours après les 12 h 30 de présence d’Emmanuel Macron au Salon de l’agriculture, c’est au tour de son principal opposant de faire son apparition dans la plus grande ferme de France. Ce mardi et ce mercredi, Laurent Wauquiez fait halte porte de Versailles (Paris XVe), avec un double défi : essayer de faire oublier ses propos tonitruants tenus dans une école de commerce et diffusés dans l’émission « Quotidien » et incarner cette fameuse France de la ruralité qu’il prétend défendre à longueur de discours.
Une gageure, surtout à la lecture d’un sondage Odoxa publié ce week-end qui révèle que le président des Républicains est très loin dans le classement des personnalités politiques étant perçues comme les « plus proches des préoccupations de la France rurale » : avec 15 % seulement, il est devancé par Marine Le Pen, Emmanuel Macron (30 %) et Jean-Luc Mélenchon (36 %).