Besançon-Cagnes. Problèmes à l'arrivée
CLIQUEZ SUR L'IMAGETTE 1/4.. Diaporama automatique débrayable. Cliquez sur : = Pause = Lecture. |
► Version photoblog 🛈Mêmes photos que ci-dessus
dans une présentation différente
Perdu dans Aix. Vers 17 h, je me suis rendu compte que je n'arriverai pas au camping de destination avant la fermeture de son bureau d'entrée. À Aix-en-Provence, j'ai donc cherché un camping de substitution. Après avoir tourné en rond pendant une heure dans cette ville truffée de sens interdits (on pense à un vieux sketch de Raymond Devos) j'ai décidé de poursuivre ma route.
Un terre-plein pour la nuit. Ce retard et une sous-évaluation de la distance à parcourir ainsi que du nombre de péages à traverser m'ont fait arriver sur zone au crépuscule. Coup de chance, la route qui mène au camping « La Rivière », dans le Val-de-Cagnes, juste assez large pour le croisement d'une voiture, d'une caravane et d'une feuille de papier à cigarette, offre un seul terre-plein latéral où j'ai pu me garer pour passer la nuit. En me présentant à l'entrée de « La Rivière » à 8 h, je pensais être arrivé au bout de mes peines. Après avoir demandé à un monsieur de déplacer sa voiture qui me bouchait le passage, j'ai appris par sa femme que la réception n'ouvrait qu'à 9 h. Fort heureusement, ces deux-là (parents du dirigeant de l'établissement) possédaient la clé du pont-levis (pardon, de la barrière levante) et j'ai ainsi pu pénétrer dans le quatrième camping de mes vacances d'été 2014.
Trop près de la piscine. C'est alors que j'ai commis une erreur de débutant. Toujours soucieux de laisser le maximum de place à autrui pour circuler, je me suis garé trop près du muret de la piscine. De l'avis du patron du camping, je ne pouvais repartir sans que la caravane touche le muret. Un jeune employé et lui ont décroché la caravane et l'ont dégagée manuellement de sa mauvaise posture.
Méprise sur la prise. Après raccrochage, j'ai gagné l'emplacement que j'avais choisi (proche de celui de 2011) et l'employé est venu m'aider à placer la caravane. Le pourboire de 5 € que je lui est donné était largement mérité.
Petit hic. Le branchement qu'il a effectué à une borne électrique a déplu à un de mes voisins qui s'est plaint à moi, assurant que la prise utilisée était la sienne. J'ai dû rappeler mon sauveur qui a réalisé le changement de borne et de prise.
De sorte que les bornes n’étaient plus dépassées !
► 24.09.2011. Entre Alsace et Côte d'Azur 🛈Sur jfsaby.com/blogs
Hier vendredi, j'ai quitté Pfastatt, après un séjour d'une semaine chez ma belle-maman. Merci à toute ma famille alsacienne pour son accueil toujours aussi chaleureux. À la sortie de l'autoroute pour l'étape de Besançon, mon GPS m'a présenté un écran noir…
► 25.09.2011. Retour à Haut-de-Cagnes 🛈Sur jfsaby.com/blogs
Réveil au camping municipal « Les Portes du Trièves » de Monestier-de-Clermont (Isère). La tenancière de l'établissement est en émoi : la centrale de chauffage de l'eau est en panne. Je la rassure à mon sujet en lui déclarant, non sans suffisance, que j'ai l'eau chaude à bord…
► 26.09.2011. Léger, Renoir : journée musées 🛈Sur jfsaby.com/blogs
À Biot, le Musée Léger a pris du poids (pardon !) depuis ma première visite, en 1960 ou 1961. Il était alors tout neuf. Autrefois musée privé, il est devenu national en 1969 et il a doublé sa surface en 1990. Ce qui lui permet, hélas, de faire de la place à des expositions temporaires d'art contemporain…
► 27.09.2011. Cagnes-Monaco-Cagnes sans escale 🛈Sur jfsaby.com/blogs
La journée d'aujourd'hui m'en rappelle une autre, sur la côte basque cette fois (voir l'article). C'était en août 2009. Et bien, en septembre 2011, sur la Côte d'Azur, les camping-cars et fourgons aménagés ne sont pas davantage à la fête. J'ai fait Cagnes-Nice-Monaco et retour sans quitter le volant des mains…
vues | Notifié sur facebook-jfsblogs, facebook-jfsaby, instagram, pinterest, linkedin, X-jfsaby, X-Jfs29Jean |
Aucun commentaire pour le moment
Formulaire en cours de chargement...