1 Place au jeu au Stadium. C'est les locaux qui lancent le match.
14 Toulouse subit un coup de froid comme le reste de l'hexagone en ce samedi 27 octobre. Il ne fait que 5° en Haute-Garonne, ce qui a pour principal effet de choquer les organismes qui ont du mal à se mettre en route.
21 Coulibaly est la première victime de ce violent froid automnal. Il souffre d'un problème à l'adducteur. Chafni est parti s'échauffer ce qui veut dire que Mendy passera latéral droit si le changement s'opère.
23 Coup dur, mais attendu, pour Brest : Coulibaly, actuellement en soins au bord de la pelouse, est remplacé par Chafni qui prend donc le poste de milieu droit à la place de Mendy qui redescend d'un cran.
29 ll est de retour ! La révélation Ben Yedder s'offre un raid en solitaire, sur la droite de la surface. Il élimine son adversaire, repique dans l'axe puis enchaîne une frappe enveloppée en bout de course qui rentre avec l'aide de la transversale !
35 Djalo fait admirer son sens du jeu en lançant Aurier d'une subtile talonnade. Le centre du latéral droit est puissant et manque de finir en csc avec la déviation de Baysse qui arrive finalement à sauver les siens en envoyant le ballon en corner.
36 Le Portugais Djao est à terre. Il a pris la main de Kantari dans le visage sur un duel. Rien d'involontaire de la part du Brestois.
40 But de Capoue ! Le TFC s'offre le break sur corner, Didot trouvant la tête du milieu, isolé au point de penalty. Thébeaux se fait surprendre par son capitaine qui aide le Toulousain à marquer en déviant sa reprise de la cuisse.
45+2 Avantage au score logique pour des Violets qui ont totalement maîtrisé la première période. Ce n'est pas en refusant le jeu que Brest pourra espérer obtenir quelque chose. Toulouse a pour l'instant réussi 50% de sa mission.
46 Déjà un deuxième changement pour Brest opéré par Chauvin. Grougi est remplacé par Larsen Touré. L'entraîneur breton tente le singulier pari de l'offensive alors que son équipe a un handicap de deux unités à remonter.
59 Carton jaune pour Aurier et coup-franc dangereux au Stadium pour le Stade Brestois ! Le coup de pied arrêté se trouve à quelques mètres du demi-cercle de la surface.
61 Carton jaune pour Chafni qui retient volontairement le bras de Sissoko, lancé à toute vitesse pour le contre. L'ancien Auxerrois s'est inspiré du Néerlandais Van Bommel sur cette action !
62 Chauvin opère son dernier changement : Licka est remplacé par Dernis, un champion de France en titre.
68 Étienne Capoue a pris un coup de coude de Dernis sur un duel. Le milieu, buteur ce soir, peine à se relever.
70 Capoue est rentré sur la pelouse alors que deux nouveaux joueurs sont encore à terre : M'Bengué pour Toulouse et Larsen pour Brest. Les contacts sont maximisés par la violence du froid qui habite le Stadium.
73 C'est la Bretagne qui a la propriété du ballon en Haute-Garonne, sous l'impulsion d'un Touré très généreux. Le cuir finit dans les pieds de Chafni qui s'essaye au tir. Ahamada, le gardien-buteur, capte le tir et confirme sa soirée très sereine.
75 But de Lesoimier qui donne de l'espoir aux siens ! La défense du TFC est trop facile et voit sa relance récupérée par Brest qui ne se fait pas prier pour apporter le danger avec Lesoimier trouvé, seul, sur la gauche. Le milieu marque d'une frappe croisée.
77 Djalo, volontaire dans le premier acte, est remplacé par Regattin qui va beaucoup apporté par sa technique à Toulouse.
78 Aurier prend sa chance directement et voit sa frappe repoussée par Thébeaux. Il n'avait aucun soutien dans la surface.
84 Il a fêté son retour dans le onze titulaire par un but et le public le remercie. Ben Yedder est remplacé par Braaten sous les applaudissements.
85 Coup-franc dangereux à suivre pour Toulouse, obtenu le long de la ligne de touche. Lesoimier récolte un avertissement administratif pour cette acte d'anti-jeu.
90+1 Les deux entraîneurs ont utilisé la limite de changements à leur disposition maintenant : le capitaine Didot est remplacé par Sirieix, qui prend le brassard.
90+3 Regattin clôt le succès de Toulouse ! Le milieu de poche vient s'offrir un duel en face à face contre Thébeaux et réussit une balle piquée qui vient flotter avant de caresser les filets. Mission accomplie pour les hommes de Casanova.
90+4 Contrat rempli pour Toulouse qui s'offre une première victoire à domicile depuis le 18 août. Didot et ses hommes ont parfaitement géré cette partie même s'ils ont encaissé un but un peu évitable. Le TFC est deuxième ce soir. Brest ne démarre toujours pas.
Plus de détails sur
L'Equipe.fr.