Place au jeu au Stadium. C'est les locaux qui lancent le match.

14 
Toulouse subit un coup de froid comme le reste de l'hexagone en ce samedi 27 octobre. Il ne fait que 5° en Haute-Garonne, ce qui a pour principal effet de choquer les organismes qui ont du mal à se mettre en route.

21 
Coulibaly est la première victime de ce violent froid automnal. Il souffre d'un problème à l'adducteur. Chafni est parti s'échauffer ce qui veut dire que Mendy passera latéral droit si le changement s'opère.

23 
Coup dur, mais attendu, pour Brest : Coulibaly, actuellement en soins au bord de la pelouse, est remplacé par Chafni qui prend donc le poste de milieu droit à la place de Mendy qui redescend d'un cran.

29
ll est de retour ! La révélation Ben Yedder s'offre un raid en solitaire, sur la droite de la surface. Il élimine son adversaire, repique dans l'axe puis enchaîne une frappe enveloppée en bout de course qui rentre avec l'aide de la transversale !

35 
Djalo fait admirer son sens du jeu en lançant Aurier d'une subtile talonnade. Le centre du latéral droit est puissant et manque de finir en csc avec la déviation de Baysse qui arrive finalement à sauver les siens en envoyant le ballon en corner.

36 
Le Portugais Djao est à terre. Il a pris la main de Kantari dans le visage sur un duel. Rien d'involontaire de la part du Brestois.

Monsieur Fautrel siffle le coup d'envoi de la rencontre .

Carton jaune pour Nkoulou, qui en essayant de voler le ballon à Touré ne lui accroche que le pied d'appui en pleine course...

3
Francis-Le-Blé affiche quasiment complet pour la venue de Marseille. Un épais brouillard enveloppe le stade, les conditions de jeu sont fraîches et la pelouse est en bon état.

11 
Sur un corner frappé par Valbuena côté droit, Amalfitano est trouvé au niveau du point de penalty et place une déviation croisée de la tête que Thébaux capte d'un bel arrêt sur sa ligne de but.

13 
Cheyrou se charge d'un coup franc rentrant aux 35 mètres, côté droit. Thébaux repousse des poings sur Valbuena, dont la demi-volée sans contrôle passe juste à côté du but du SB29.

25 
Licka part en contre au niveau de la ligne médiane mais se fait accrocher le maillot par Cheyrou, délibérément. Carton jaune pour le Marseillais.

34 
Barton est servi à l'entrée de la surface adverse, côté gauche. L'Anglais lève la tête et voit Diawara en retrait aux 18 mètres. Le défenseur est servi et place une frappe de l'intérieur du pied droit victorieuse sur la gauche de Thébaux !

36 
C'est au tour de Thébaux d'être décisif face à Amalfitano ! L'Olympien efface deux joueurs dans la surface et arme un tir croisé que le portier parvient à stopper sous ses cuisses avant de le capter en deux temps !

37 
C'est au tour de Valbuena de vouloir doubler la mise d'un tir puissant aux 25 mètres, côté droit. Thébaux intervient une nouvelle fois d'une très belle claquette devant son but !

38 
Cheyrou se plaint des adducteurs et ne peut tenir sa place sur le terrain. Le Marseillais est remplacé par Kaboré.

42 
Sur un corner frappé côté gauche, Baysse laisse filer le ballon au premier poteau pour Lesoimier au second, dont la reprise à bout portant est sauvée sur sa ligne par Morel. Benschop a bien suivi et marque de la tête de près.

45+2 
Malgré une nette domination dans le jeu, l'OM n'est pas parvenu à se mettre à l'abri après l'ouverture du score de Diawara. Grâce à leur seule occasion de la première période, les Bretons ont réussi à tout relancer dans un match indécis.

49 
Sur un mauvais dégagement de la tête de Martial, Barton récupère le ballon aux 10 mètres, côté droit. L'Anglais arme une frappe à ras de terre que Thébaux repousse du bout du pied !

50 
La pluie redouble d'intensité sur Brest. Les conditions de jeu deviennent de plus en plus exécrables et la pelouse est gorgée d'eau.

57 
Décalé par Valbuena côté gauche, Barton s'infiltre dans la surface et anticipe la sortie de Thébaux en servant A. Ayew en retrait. Le Ghanéen n'a plus qu'à marquer dans le but vide à bout portant !

71 
Licka est remplacé par Grougi pour Brest.

73 
Carton jaune pour J. Ayew, qui empêche Kantari de jouer rapidement un coup franc.

74 
Carton jaune pour Lesoimier, suite à une faute sur Diawara.

76 
Valbuena est remplacé par Rémy pour l'OM.

77 
Lesoimier hérite du ballon aux 30 mètres, légèrement excentré côté gauche. Le Finistérien arme une sublime frappe croisée du pied droit que Mandanda repousse d'une non moins très belle claquette sur sa ligne de but !

79 
Sissoko est remplacé par Dernis pour le SB29.

85 
Idéalement servi à l'entrée de la surface, côté gauche, J. Ayew temporise et se met sur son pied droit pour armer une frappe enroulée qui file directement sur Thébaux. Le portier réalise un bel arrêt et sauve son camp !

87 
Carton jaune pour Dernis, qui vient déstabiliser J. Ayew le long de la ligne de touche.

90 
Amalfitano est remplacé par Abdullah pour l'OM.

90+1 
Dernis hérite du ballon dans la surface, côté gauche. Le Breton élimine deux joueurs d'un crochet et arme une frappe enroulée du pied droit que Morel repousse sur sa ligne de but !

90+2 
Carton jaune pour Chafni, qui se plaint d'une faute d'A. Ayew non sifflé puis d'une faute sur Touré dans la surface...

90+4 
Brest n'est plus invaincu à domicile. La faute à Joey Barton, auteur des deux passes décisives sur les buts de l'OM. Marseille remonte à la deuxième place au terme d'un match assez équilibré, même si le SB29 a manqué de réalisme en fin de rencontre.

Plus de détails sur L'Equipe.fr.

Souleymane DIAWARA
André AYEW
Charlison BENSCHOP
Journée 15. Brest 1-2 Marseille
Au fil des matchs