1 L'arbitre de la rencontre, M. Millot, siffle le coup d'envoi. Les Rémois donnent l'engagement.
10 Les Lyonnais usent de la même tactique pour perturber l'arrière-garde adverse, à savoir partir de l'aile droite pour revenir dans l'axe et déclencher la frappe. C'est cette fois-ci Malbranque qui s'y colle, mais il bute sur un Agassa qui se détend bien.
12 Gourcuff progresse aux 25 mètres, légèrement sur la droite de l'axe. Pas attaqué, il décide de tenter la frappe lointaine. Sa tentative, limpide, rebondie devant Agassa, mais le portier parvient à détourner la balle en corner de manière peu académique.
30 Lacazette se montre disponible sur son flanc droit, mais comme tous ses coéquipiers depuis le début de la rencontre, la dernière passe est mal ajustée. Son centre est aisément capté par Agassa dans ses six mètres.
33 Fortes se débarrasse de Réveillère sur le flanc gauche, profitant de sa vitesse pour déborder. Il tente d'alerter Toudic dans la surface lyonnaise, mais Vercoutre est vigilant et s'empare de la balle avant l'attaquant.
40 Frappe lointaine de Malbranque qui file directement dans les bras d'Agassa. La tentative de loin peut être une solution face à un bloc regroupé comme celui qui se présente face aux Lyonnais.
42 Touche longue de Souaré depuis la gauche de la surface lyonnaise. Personne ne parvient à dompter cette balle qui se balade jusque dans les gants de Vercoutre qui doit sortir pour stopper sa course.
43 JAUNE Carton jaune pour Souaré, qui intervient en retard sur Lacazette.
45 BUT Lisandro décale parfaitement Réveillère d'une subtile talonnade sur la gauche. Le latéral percute le long de la sortie de but, avant de chercher Lacazette en retrait. Weber, dans ses six mètres, intervient, mais pousse la balle dans ses propres filets...
45 L'OL a fait la différence au meilleur des moments face à une formation rémoise bien regroupée. Les Lyonnais, poussifs malgré une bonne entame, s'en sont remis à un coup du sort pour perforer ce solide bloc et cet avantage à la pause est toutefois logique.
57 Plein axe aux 25 mètres, Gonalons assure mal son contrôle et cela profite à Ca qui déboule pour frapper instantanément du droit. Vercoutre capte sans problème, mais les Lyonnais vont devoir se montrer plus rigoureux.
59 Agassa peine sur ses dégagements et Lacazette en profite côté droit pour déborder après une grosse pression. Les Lyonnais se retrouvent à 4 contre 1 dans la surface, mais le jeune attaquant ajuste mal son ouverture et le portier intercepte à terre...
61 JAUNE Carton jaune pour Ca, qui retient Malbranque sur une tentative de débordement.
67 Le jeu est arrêté quelques secondes, le temps pour Réveillère de récupérer de son pied droit, écrasé par un adversaire.
70 Diego, peu en vue dans cette rencontre, est remplacé par Ayité pour Reims.
72 Premier corner de la partie pour Reims à la suite d'une mauvaise appréciation de Réveillère. Il est frappé rentrant depuis le côté gauche. Vercoutre se manque dans sa sortie, mais Bisevac est vigilant derrière et peut envoyer la balle au loin.
73 BUT Malbranque déborde dans le coin droit de la surface. Il centre dans les 6 mètres et c'est un Rémois, Krychowiak qui est à la réception et envoie la balle dans le mauvais sens. Deuxième csc ? Non, la balle rebondit sur la barre et Gomis est à l'affût.
75 Gourcuff, qui retrouve petit à petit son niveau bordelais, est remplacé par Grenier au poste de meneur de jeu de l'OL.
78 Deuxième changement consécutif pour l'OL, avec l'entrée en jeu de Fofana à la place de Lacazette. On resserre le bloc côté Lyonnais.
80 Ca est remplacé par Ghisolfi pour Reims.
82 Superbe double arrêt d'Agassa qui dans un premier temps se détend bien sur sa droite pour dévier une frappe lointaine du gauche de Malbranque, avant dans la foulée de bondir sur sa ligne, la main ferme, pour repousser la frappe à bout portant de Lisandro.
88 Malbranque ajuste un centre depuis la droite de la surface rémoise en direction du second poteau. Un défenseur se manque complètement à la réception et cela profite à Lisandro, seul. Mais une nouvelle fois c'est Agassa qui remporte le duel sur sa ligne.
89 Gomis est remplacé par N'Jie, qui effectue là ses débuts parmi l'élite.
90 BUT D'entrée N'Jie fait parler sa fougue pour servir Malbranque aux 40 mètres. L'expérimenté milieu de l'OL transmet ensuite parfaitement dans la profondeur pour Lisandro qui -enfin- remporte son duel face à Agassa, en l'ajustant d'un tir croisé.
90+3 L'OL s'empare provisoirement de la tête de la L1 à la faveur d'un large succès face à des Rémois combatifs mais limités. Sûr de ses forces, Lyon n'a pas manqué le coche, bien aidé par ce CSC en fin de première période qui leur a ouvert la voie.
Plus de détails sur
lequipe.fr