Place au jeu au Stadium. C'est les locaux qui lancent le match.

14 
Toulouse subit un coup de froid comme le reste de l'hexagone en ce samedi 27 octobre. Il ne fait que 5° en Haute-Garonne, ce qui a pour principal effet de choquer les organismes qui ont du mal à se mettre en route.

21 
Coulibaly est la première victime de ce violent froid automnal. Il souffre d'un problème à l'adducteur. Chafni est parti s'échauffer ce qui veut dire que Mendy passera latéral droit si le changement s'opère.

23 
Coup dur, mais attendu, pour Brest : Coulibaly, actuellement en soins au bord de la pelouse, est remplacé par Chafni qui prend donc le poste de milieu droit à la place de Mendy qui redescend d'un cran.

29
ll est de retour ! La révélation Ben Yedder s'offre un raid en solitaire, sur la droite de la surface. Il élimine son adversaire, repique dans l'axe puis enchaîne une frappe enveloppée en bout de course qui rentre avec l'aide de la transversale !

35 
Djalo fait admirer son sens du jeu en lançant Aurier d'une subtile talonnade. Le centre du latéral droit est puissant et manque de finir en csc avec la déviation de Baysse qui arrive finalement à sauver les siens en envoyant le ballon en corner.

36 
Le Portugais Djao est à terre. Il a pris la main de Kantari dans le visage sur un duel. Rien d'involontaire de la part du Brestois.

Le ballon roule sur la pelouse d'Auguste Bonal ! Les Sochaliens ont donné le coup d'envoi.

Les conditions de jeu sont logiquement fraiches du côté d'Auguste Bonal. Toutefois, la pelouse est en assez bonne qualité et ne devrait pas gâcher le spectacle.

But refusé à Bakambu ! Lancé dans le dos de la défense, côté gauche, Sébastien Roudet se fait prendre au piège du hors-jeu avant de servir son attaquant dans l'axe, et ne permet pas à l'arbitre de valider le but.

Simon Pouplin rassure sa défense par une belle prise de balle aérienne. Le portier de Sochaux reçoit les applaudissements de Bonal.

13 Première offensive intéressante pour Brest. Baysse centre de la droite pour la reprise sans contrôle de Benoît Lesoimier à l'entrée de la surface, malgré le geste défensif de Corchia. Le ballon file largement au-dessus !

14 
Match interrompu à Auguste Bonal. Benoît Lesoimier est resté à terre après sa frappe en se tenant la cheville droite. Le Brestois s'est visiblement blessé lors du contact avec Corchia...

15 Changement forcé du côté de Brest. Blessé à la cheville, Benoît Lesoimier est remplacé par Charlison Benschop.

28 
Coup franc pour Sochaux, collé à la ligne de touche, côté droit. Dans la surface, Cédric Bakambu saute aussi haut que Thébaux et gène logiquement le portier qui parvient, cependant, à dévier le ballon des deux poings.

32 
Magnifique parade de Simon Pouplin ! Héritant du ballon à l'entrée de la surface, en position de pivot, Charlison Benschop se retourne et enchaîne par le tir du gauche. Le portier de Sochaux repousse de son poing droit !

34 
Dans la surface, à la réception d'un centre parfait de Sébastien Corchia, Ryad Boudebouz place une puissante tête sous le nez de Paul Baysse. Alexis Thébaux stoppe le ballon d'une magnifique horizontale sur sa droite !

45+2 
Au terme d'une première période animée par deux équipes très joueuses, le score nul se maintient à la pause. Légère domination de Sochaux qui doit néanmoins se méfier d'une équipe de Brest davantage tournée vers le contre. Il ne manque que les buts...

50 Centre de Chafni à destination de Bruno Grougi dans la surface et le ballon finit dans les gants de Simon Pouplin. Sur le contre sochalien, Boudebouz cherche Bakambu devant le but mais Alexis Thébaux s'empare également du ballon.

53 
Alexis Thébaux se montre très attentif sur cette passe en profondeur vers Cédric Bakambu. Le portier brestois sort de sa surface pour intervenir au pied sur le ballon.

55 
Alexis Thébaux s'illustre à nouveau par une très bonne prise de balle dans ses 6 mètres, sous le nez de Cédric Bakambu, suite à un centre au cordeau venu de la gauche.

59 
But de Bakambu ! Suite à une touche dans sa moitié de terrain, Sochaux amorce un contre rapide avec Bakambu dans l'axe. Il décale Boudebouz sur la droite qui lui remet le ballon dans la course. Arrivé dans la surface, l'attaquant marque d'un ballon piqué.

62 
Changement du côté de Brest. Jonathan Ayité est remplacé par Geoffrey Dernis.

63 
Chafni égalise ! Sur un coup franc lointain, excentré sur le côté gauche, Bruno Grougi enroule son ballon qui, par une légèrement déviation de Kamel Chafni dans la surface, trompe Simon Pouplin et pénètre dans le but sochalien !

72 
Le premier carton jaune du match est pour A. Sissoko, du côté de Brest.

73 
Changement du côté de Sochaux. Abdoul Camara est remplacé par Yassine Mikari.

75 
Coup franc pour Brest, aux 30 mètres, décalé sur la gauche. Dans la surface, côté droit, Paul Baysse tente la volée sans contrôle et manque le ballon... mais pas le pauvre Mathieu Peybernes qui reçoit un violent coup de pied.

77 
Ben Basat double mise pour Brest ! Côté droit, Charlison Benschop déborde Loïc Poujol et centre en retrait, en bout de course, pour la reprise du plat du pied d'Eden Ben Basat au point de penalty. Simon Pouplin touche le ballon mais doit s'incliner.

78 
Changement pour Sochaux. Sébastien Roudet cède sa place à Sloan Privat.

80 
Changement du côté de Brest. Auteur du but qui offre provisoirement la victoire aux Bretons, Ben Basat est remplacé par Mario Licka.

84 
Dernier changement du côté de Sochaux. Loïc Poujol est remplacé par Rafaël Dias.

89 
Sloan privat est lancé dans l'intervalle mais ne parvient à s'emmener correctement le ballon. Celui-ci profite à Dias qui écrase son tir du droit. Sans problème pour Alexis Thébaux.

90+1 
Coup franc pour les Sochaliens à l'angle droit de la surface. Ryad Boudebouz envoie un vrai missile, puissant et précis, directement au but brestois. Alexis Thébaux maintient son niveau jusqu'au bout et repousse des deux poings !

90+3 
Brest crée l'évènement en décrochant son premier succès à l'extérieur en L1 ! Sochaux aura dominé dans le jeu mais Brest tire son épingle du jeu grâce notamment aux contres bien menés. Brest respire au classement alors que Sochaux reste relégable.

Plus de détails sur L'Equipe.fr.

Kamel CHAFNI
Cédric BAKAMBU
Eden BEN BASAT
Journée 18. Sochaux 1-2 Brest
Au fil des matchs