9 Khlifa s'infiltre côté gauche et temporise à l'entrée de la surface. Le Haut-Savoyard se met sur son pied droit et arme une frappe enroulée que Thébaux dévie in-extremis en corner ! 
 
13 Le jeu est arrêté. Culma semble avoir fait mal à Wass sur une interception. Le Danois peine à se relever mais reprend finalement sa place sur le pré. 
 
13 Le jeu est arrêté. Culma semble avoir fait mal à Wass sur une interception. Le Danois peine à se relever mais reprend finalement sa place sur le pré. 
 
27 Carton jaune pour Grougi, suite à une faute sur Bérigaud. 
 
28 C'est au tour de Wass d'être averti. 
 
45+1 Dans un match assez fermé, Evian a dominé les débats avant de finalement lever le pied. Brest essaie de faire bonne figure à domicile mais peine clairement dans la finition pour le moment. 
 
52 Dernis tente d'y aller seul, côté droit. L'ancien Héraultais temporise et prend finalement sa chance d'une frappe décroisée, contrée, qui passe juste à côté du but de Laquait ! 
 
54 Benschop y va à son tour seul, plein axe. L'attaquant réalise un délicieux petit pont sur Cambon pour s'ouvrir le chemin du but mais Laquait est une nouvelle fois bien présent et gagne son duel face au Breton ! 
 
62 Culma est remplacé par Sissoko pour Brest. 
 
64 Sagbo a remplacé Barbosa pour l'Evian TG. 
 
68 Grougi joue avec le feu. Le Breton fait faute sur Khlifa alors qu'il a déjà été averti... 
 
70 Lesoimier remplace Dernis pour Brest. 
 
74 Encore une fois, Khlifa prend sa chance d'une frappe tendue à l'entrée de la surface, côté gauche. Thébaux est gêné par la trajectoire du ballon et le repousse des poings 
 
75 Sur une sublime frappe de Chafni aux 25 mètres, plein axe, Laquait réalise une fantastique parade de la main droite pour repousser la balle en corner ! 
 
76 Lacour est remplacé par Bi pour Evian et Basat prend la place de Soumah pour Brest. 
 
80 Carton jaune pour Sorlin, qui accroche Lesoimier, qui essayait de partir côté droit. 
 
82 Grougi tente sa spéciale, le coup franc enroulé du droit aux 25 mètres. Laquait, excellent dans cette rencontre, repousse la tentative du Breton sur sa ligne de but. 
 
86 Bérigaud est remplacé par Mbarki pour Evian. 
 
90+1 Sur un coup franc lointain, la défense d'Evian peine à se dégager. Tie Bi se troue complètement sur sa tête et le ballon arrive sur Baysse au second poteau, qui ouvre la marque pour Brest d'une puissante déviation du crâne à bout portant. 
 
90+2 Francis-le-Blé est en fusion ! La semaine dernière, Brest a perdu dans les arrêts de jeu. Cette fois-ci, les Bretons réalisent le scénario inverse. 
 
90+4 Au terme d'un match équilibré, Brest a su faire la différence dans le temps additionnel pour s'offrir une première victoire cette saison. Entre deux formations bien trop brouillonnes dans le jeu, c'est le collectif breton qui l'a emporté.

Source : L'Equipe.fr
Paul Baysse
Journée 2. Brest 1-0 Evian
Au fil des matchs