9 En voulant intervenir sur Aubameyang, Traoré et Martial se percutent de plein fouet. Martial reste à terre, sonné. Monsieur Turpin arrête le jeu.
12 Coup franc en faveur de Brest à trente-cinq mètres sur la droite. Dernis adresse un caviar plongeant au point de penalty mais Ruffier sort dans les airs. Il s'empare de la sphère.
13 BUT. Aubameyang ouvre le score pour Saint-Etienne ! Ruffier relance court vers Lemoine qui transmet directement à Hamouma. L'ailier stéphanois accélère et centre à ras de terre dans une surface vide. Aubameyang surgit et trompe Thebaux d'un plat du pied. 26 Ce corner droit est frappé tendu au point de penalty. Étrangement, cela manque de présence brestoise et Ruffier peut capter sans difficulté.
28 Chafni parvient à s'en tirer alors qu'il est cerné par deux gardes du corps. Il oriente le jeu vers la gauche pour Lorenzi qui centre au second poteau. Ruffier bien que gêné par le soleil capte ce centre.
29 BUT. Hamouma fait le break ! Aubameyang prend un appui sur Guilavogui près de la ligne médiane et file dans la profondeur. Il place une pointe de vitesse et prend sa chance d'un pointu en bout de course. Il touche le poteau mais Hamouma tacle dans le but. 39 Le jeu est arrêté deux minutes pour permettre à Mendy de reprendre ses esprits. Le capitaine breton avait percuté la tête d'un de ses coéquipiers sur un corner.
41 Dernis frappe involontairement ce corner directement et oblige Ruffier à dégager du pied sur sa ligne. Le gardien de l'ASSE a été surpris par la trajectoire de ce corner.
46+1 Portée par un excellent Hamouma, l'AS Saint-Etienne impressionne à Geoffroy-Guichard. Les Stéphanois font montre d'une patience assez inhabituelle dans le jeu et mettent en difficulté des Brestois apathiques en défense. 58 Dernis est remplacé par Ben Basat pour Brest. Il sort sous les applaudissements du Chaudon qui ne l'a pas oublié.
61 BUT. Guilavogui enfonce Brest ! Clément réalise un renversement de jeu saisissant vers Clerc à droite. Le latéral contrôle parfaitement et centre en retrait pour Aubameyang. L'attaquant s'efface au profit de Guilavogui qui catapulte le ballon de près. 63 BUT. Aubameyang s'offre un doublé ! L'attaquant stéphanois est lancé dans la profondeur au-dessus de la défense. Il prend son temps pour bien se placer et reprend d'une volée du droit victorieuse ! Brest boit la tasse. 64 Lesoimier cède sa place à Soumah pour Brest.
66 Guilavogui sort au profit de Cohade pour Saint-Etienne.
68 Romain Hamouma sort pour Saint-Etienne sous les applaudissements. Alonso le remplace.
70 Aubameyang n'est pas rassasié, il déclenche un appel croisé que Clément lit bien. L'ancien Parisien lui donne un caviar dans la profondeur pour une frappe instantanée vers la Lucarne. Thébaux détourne d'une main ferme. Corner.
72 Aubameyang, double buteur cet après-midi est remplacé par Saadi, pour Saint-Etienne.
74 Benschop est remplacé par Licka pour le dernier changement brestois.
84 Brison est fauché par un Chafni particulièrement énervé. Carton jaune.
90 Saint-Etienne grimpe à la 10e place après une prestation de haute volée (4-0). Les Verts ont régné dans le jeu piquant par un Aubameyang double buteur (13e et 63e), un excellent Hamouma passeur et buteur (30e) et un Guilavoqui royal dans l'entrejeu (61e).
Source :
L'Equipe.fr