1. Cette rencontre est déjà capitale pour Evian qui veut relever la tête et légitimer sa neuvième place obtenue la saison dernière. M. Lionel Jaffredo est en charge de l'arbitrage. Lyon engage et lance la partie sous un climat étouffant et orageux. 3. Dans le rond central, Koné fauche M'Madi qui venait de lui infliger un grand pont en contre. Le défenseur rhodanien écope du premier jaune de la partie.
5. Une fine pluie arrose à présent le Parc des Sports et fait tomber un peu la température.
13. Wass, à 20 mètres, contrôle de la poitrine et traverse le terrain latéralement pour servir M'Madi en course croisée. Le jeune ailier prend sa chance du droit mais ne trouve pas le cadre.
23. Les deux équipes prennent un instant pour aller s'hydrater près de leurs bancs respectifs. La pelouse est quelque peu glissante, ce qui a poussé par exemple Barbosa à changer de crampons.
29. Cambon négocie le corner concédé par Gonalons et vise Wass au second poteau. La remise de la tête du Danois trouve Sagbo qui cherche à glisser la balle sous Lloris du bout du pied ! Mais le portier lyonnais se couche avec autorité sur le tir vicieux.
35. Briand alerte Gomis en profondeur dans l'axe. Suivi par Angoula, l'attaquant de Lyon veut lober Laquait mais le stoppeur de l'ETG parvient à éloigner le ballon du bout du pied au dernier moment, octroyant un corner.
41. Bisevac s'interpose devant Sagbo et concède le troisième corner savoyard, cette fois côté droit. Barbosa balance la balle en pleine surface et il faut une bonne sortie du poing de Lloris pour éloigner le danger devant Angoula.
45+3. Collectivement plus sûrs, les Lyonnais gèrent un match qu'il va falloir tuer au plus vite pour éviter qu'Evian ne s'enhardisse. Les Savoyards, rapides en contre et incisifs sur corner, ont clairement une carte à jouer dans les 45 prochaines minutes. 46. Au retour des vestiaires, le match reprend à l'initiative d'Evian-Thonon Gaillard.
48. Angoula sauve les meubles au sein d'un mouvement adverse animé par Lisandro et Gomis. Puis Gomis, dans l'axe, crochète Angoula et frappe fort du droit au but avant le retour de Lacour. Le tir passe de peu à côté de la base du montant gauche !
49. Rabiu prend admirablement l'espace à droite, lève la tête et transmet à Sagbo qui coupe la trajectoire de la balle pour tirer du droit à bout portant ! Lloris dévie des deux poings et concède un corner dans la foulée.
53. Rabiu repique dans l'axe depuis la droite et s'infiltre dans la défense ! Mais l'ailier d'Evian se complique la vie et tente l'extérieur du droit pour lober Lloris, Koné a largement le temps de venir mettre son pied en opposition.
57 BUT. But de Barbosa ! Sagbo à droite, se débat comme un diable pour rester sur ses pieds et centre pour Barbosa, esseulé en pleine surface ! Le vétéran savoyard contrôle de la poitrine, pivote et marque d'une volée du droit limpide ! 63. D'emblée, Bastos, à gauche, se distingue par un excellent centre derrière la défense à destination de Gomis, dont le tir instinctif est dévié par Laquait !
64. Lisandro Lopez est remplacé par Bastos pour l'OL.
64. Piqué au vif, Lyon s'agace et se précipite dans ses mouvements. Rabiu et Wass redoublent leurs passes dans le rond central. Gonalons s'emporte et fait faute sur Rabiu, avec un carton jaune à la clé pour le Lyonnais.
74 BUT. But de Michel Bastos sur coup franc ! Le mur d'ETG est très mal placé, le Brésilien délivre une frappe tendue du gauche qui transperce toute résistance et trompe Laquait qui est trop court pour plonger sur sa droite ! 76. Rabiu tacle lourdement Dabo par derrière près de la ligne médiane et est immédiatement puni par un carton jaune.
77. Barbosa est remplacé par Djakaridja Koné pour l'ETG FC.
79. Du côté de Lyon, Briand est remplacé par le jeune et prometteur Benzia pour les dix dernières minutes.
81. Olivier Sorlin craque et tacle en retard sur Benzia, lui embarquant le pied d'appui. M. Jaffredo n'hésite pas et dégaine le carton jaune d'office.
88. M'Madi est remplacé par Dhaouadi pour l'ETG.
90+1. Bakari Koné place son pied en opposition sur un tir savoyard et crève le ballon avec ses crampons !
90+3. Wass est remplacé par Sidney Govou pour Evian-Thonon Gaillard.
90+5. Evian concrétise une belle opération grâce à une très bonne seconde période. Lyon, dominateur en première mi-temps, peut nourrir quelques regrets pour ne s'être véritablement réveillé qu'après le but de Barbosa. Source :
L'Equipe.fr