1 Coup d'envoi de la rencontre sifflé par Monsieur Duhamel. Bordeaux n'a plus gagné à Gerland depuis décembre 2009. 
 
6 Trémoulinas et Lacazette se chauffent sur le bord de la ligne de touche. Réveillère, touché à la cheville après un duel avec Diabaté, est quant à lui resté à terre. 
 
7 Le jeu est reparti, Monsieur Duhamel ayant géré la situation avec sang-froid. L'action bordelaise avorte et l'OL peut se dégager. 
 
14 Gouffran reste à terre après une semelle de Dabo. L'ancien Caennais tarde à se relever. 
 
15 Carton jaune pour Dabo, averti pour ce vilain geste sur Gouffran, ce dernier devant quitter le terrain avec l'aide de son staff médical. Jussiê est parti s'échauffer. 
 
16 Lovren s'aide du coude dans un duel aérien avec Diabaté. Cette fois, pas d'avertissement délivré par Monsieur Duhamel. Pour sa part, Gouffran a pu reprendre sa place sur la pelouse. 
 
18 Le jeu se durcit, Diabaté tacle Gonalons, qui se tient la cheville gauche. Les soigneurs rhodaniens font à leur tour leur apparition. Avec un coup de bombe magique, Gonalons devrait pouvoir reprendre sa place. 
 
19 Gomis doit faire attention à son positionnement. Pour la deuxième fois en l'espace de trois minutes, il est signalé hors-jeu. 
 
30 Première occasion franche en faveur de l'OL. Après un débordement de Lacazette côté droit, mal renvoyé par Plasil, Grenier enchaîne un contrôle et une frappe du droit. Carrasso se détend sur sa droite et, du bout des doigts, détourne en corner. 
 
36 Première tentative bordelaise signée Obraniak. Le tir lointain du pied gauche de l'international polonais passe nettement au-dessus. 
 
37 Gonalons réplique d'une frappe axiale du pied droit, assez lointaine elle aussi. Carrasso se couche parfaitement sur le ballon pour bloquer la tentative. 
 
45+2 Dans une rencontre tactique et plutôt terne, les Lyonnais dominent face à des Girondins qui font bloc. La seule occasion à signaler est en faveur de l'OL, mais Carrasso a stoppé la tentative de Grenier. On attend mieux après la pause... 
 
46 Reprise de la rencontre. Les Lyonnais engagent la deuxième période. 
 
49 Sur le corner tiré par Obraniak côté gauche, Vercoutre, qui n'a eu aucun travail à effectuer jusqu'ici, vient boxer le ballon du poing pour le dégager devant Henrique. 
 
50 Vercoutre est resté à terre après ce contact avec Henrique. Le portier lyonnias va pouvoir se relever. Il bénéficie d'ailleurs d'un coup franc. 
 
53 Gomis, à la réception d'un centre de Réveillère, part à la limite du hors-jeu. Il contrôle et frappe du gauche. Mais Carrasso est à la parade. 
 
55 Enorme occasion pour les Bordelais par l'intermédiaire de Diabaté. A la réception d'un centre de Plasil venu du côté droit, l'avant-centre girondin devance Bisevac pour placer un puissant coup de tête aux six mètres. Vercoutre s'interpose. 
 
56 Carton jaune pour Henrique, pour jeu dangereux sur Gomis. 
 
58 Lisandro trouve Gomis dos au but. L'attaquant choisit judicieusement de donner en retrait à Grenier, dont la frappe enroulée du droit, trouve les gants fermes de Carrasso. 
 
63 Coup franc obtenu par l'infatigable Grenier, après une faute de Planus, dont le tacle appuyé aurait pu valoir un carton jaune au défenseur central bordelais. 
 
64 Rémi Garde, qui estime sans doute que Planus aurait dû être averti, essuie les remontrances de Monsieur Duhamel. 
 
64 Lisandro se charge de ce coup franc légèrement décalé sur la gauche à environ 25 mètres du centre de la cage. Sa frappe du droit rebondit devant Carrasso qui s'en saisit parfaitement. 
 
65 BUT. But de Trémoulinas ! Contre le cours du jeu, Bordeaux ouvre la marque sur une frappe anodine du droit de Trémoulinas, détournée par Lovren. Vercoutre est pris à contre-pied et s'incline sur sa droite. 
 
67 L'OL tente de réagir immédiatement. Grenier trouve Gomis, parti dans le dos de la défense aquitaine. L'attaquant tente de lober Carrasso, qui ne se laisse pas surprendre et détourne en corner. 
 
68 Sur le corner tiré par Grenier depuis le côté droit, Lacazette place une tête victorieuse au premier poteau, devançant la sortie hasardeuse de Carrasso. Mais le but est refusé ! Le corps arbitral a estimé à tort que le centre de Grenier était sorti ! 
 
71 Grenier, très actif dans cette rencontre et impliqué dans la plupart des actions lyonnaises, est remplacé par Benzia 
 
76 Gomis est remplacé par Briand pour le deuxième changement lyonnais. 
 
78 Francis Gillot orchestre un premier remplacement : Gouffran est suppléé par Saivet. 
 
80 Carton jaune pour Diabaté, qui a adressé un coup de coude à Lovren dans un duel aérien. C'est un moindre mal pour le Girondin. 
 
82 BUT. But de Diabaté, qui dévalise la banque lyonnaise.  Après un centre de Trémoulinas depuis le côté gauche, mal contrôlé par Lovren, Diabaté vient placer un coup de tête victorieux devant Dabo. Le hold-up est parfait pour les Girondins. 
 
84 Dabo est remplacé par Monzon : c'est le dernier changement pour l'OL. 
 
90 Nouveau changement orchestré par le flegmatique et irrévérencieux Francis Gillot : Plasil est remplacé par Jussiê. 
 
90+5 Ultra-réaliste, Bordeaux s'impose grâce à des buts inscrits après la pause par Trémoulinas et Diabaté. L'OL, désormais 3e, n'a jamais concrétisé sa domination, même si le but refusé à Lacazette fera jaser. C'est la première défaite lyonnaise cette saison.

Plus de détails sur lequipe.fr

Lisandro Lopez
Lisandro Lopez
Mon texte simple
Benoît Tremoulinas
Cheick Tidiane Diabaté
Journée 7. Lyon 0-2 Bordeaux
Au fil des matchs