1 Place au jeu au Stadium. C'est les locaux qui lancent le match.
14 Toulouse subit un coup de froid comme le reste de l'hexagone en ce samedi 27 octobre. Il ne fait que 5° en Haute-Garonne, ce qui a pour principal effet de choquer les organismes qui ont du mal à se mettre en route.
21 Coulibaly est la première victime de ce violent froid automnal. Il souffre d'un problème à l'adducteur. Chafni est parti s'échauffer ce qui veut dire que Mendy passera latéral droit si le changement s'opère.
23 Coup dur, mais attendu, pour Brest : Coulibaly, actuellement en soins au bord de la pelouse, est remplacé par Chafni qui prend donc le poste de milieu droit à la place de Mendy qui redescend d'un cran.
29 ll est de retour ! La révélation Ben Yedder s'offre un raid en solitaire, sur la droite de la surface. Il élimine son adversaire, repique dans l'axe puis enchaîne une frappe enveloppée en bout de course qui rentre avec l'aide de la transversale !
35 Djalo fait admirer son sens du jeu en lançant Aurier d'une subtile talonnade. Le centre du latéral droit est puissant et manque de finir en csc avec la déviation de Baysse qui arrive finalement à sauver les siens en envoyant le ballon en corner.
36 Le Portugais Djao est à terre. Il a pris la main de Kantari dans le visage sur un duel. Rien d'involontaire de la part du Brestois.
1 M. Jaffredo siffle le coup d'envoi et ce sont les Montpelliérains qui engagent.
1 Estrada frappe le premier coup coup franc de la rencontre, situé à 33 mètres, axe droit. Le centre-tir du milieu est stoppé avec difficulté et en deux temps par Thébaux, gêné par le rebond.
7 Sans réelle autre solution, Camara s'essaie à un tir de 28 mètres. Si la frappe rasante du Sénégalais est cadrée, elle manque clairement de puissance pour inquiéter Thebaux.
9 Lancé dans la profondeur, et profitant d'une grossière erreur d'appréciation de Baysse, Camara se présente devant Thébaux. L'attaquant croise du droit mais bute sur la sortie du portier, bien resté sur ses appuis pour ne délivrer aucune information.
14 Dans la continuité, Baysse est trouvé sur l'aile droite. Le centre du défenseur est renvoyé par Congré directement sur Ben Basat. L'Israélien frappe immédiatement du droit et trouve la lucarne de Jourdren, sans réaction.
15 Dès l'engagement, Pitau est sollicité à 25 mètres, axe droit. Le milieu perfore le rideau défensif en profitant d'un contre favorable avant de frapper de l'extérieur. La balle frôle le montant droit de Thébaux.
21 Grâce à un bon travail de Cabella côté gauche, Camara adresse une frappe depuis le point de penalty. Bien placé, Thébaux repousse une nouvelle fois. Tel un renard, Martial allonge la jambe droite et prolonge dans la cage vide. Sa propre cage. Le geste du défenseur brestois est incompréhensible.
26 La rencontre est arrêtée quelques instants pour permettre à Chafni de sortir des limites du terrain. Le Marocain semble souffrir d'un problème musculaire.
27 Le match reprend son cours alors que les locaux évoluent à 10 contre 11.
29 A la réception d'un renversement de jeu, Cabella contrôle le ballon au niveau de l'angle droit de la surface. L'ailier adresse ensuite un centre au cordeau devant le but. Thébaux anticipe et se fait une frayeur, captant le ballon en deux temps.
30 Revenu sur la pelouse depuis quelques secondes, Chafni est alerté côté droit. Ce dernier cherche Ben Basat dans les six mètres mais l'arrière-garde héraultaise prend le dessus.
43 Libre de tout marquage aux 30 mètres, Grougi tente sa chance d'un tir puissant et flottant à mi-hauteur. Vigilant, Jourdren boxe en corner.
43 En cherchant à reprendre le ballon, Dernis passe sous les jambes de Pitau et fait basculer le Montpelliérain qui chute lourdement sur les cervicales. La civière est appelée.
44 Dernis est logiquement averti pour ce geste dangereux par M. Jaffredo.
45 Pitau va mieux et peut finalement revenir sur la pelouse.
45+3 En difficulté, les Montpelliérains manquent cruellement de réalisme à l'image de Camara. Ils doivent d'ailleurs leur but à un CSC inexplicable. De son côté Brest, par l'intermédiaire de Grougi notamment, s'est montré dangereux en fin de première période.
47 Pitau cède sa place à Dabo.
51 Cabella frappe un corner côté droit et trouve la tête d'Hilton au point de penalty. Gêné par son vis-à-vis, le Brésilien ne parvient pas à imprimer suffisamment de puissance. Thébaux jaillit et bloque dans ses six mètres.
57 Plein axe et aux 25 mètres, Belhanda alerte Utaka d'une magnifique passe dans l'intervalle. L'ailier, arrivé lancé sur le côté gauche de la surface, place un plat du droit et ajuste Thébaux, impuissant.
60 Servi sur le côté droit de la surface, Cabella tente un retourné acrobatique. Le centre-tir de l'ailier est repris de la tête au second poteau par Camara. Auteur d'un superbe réflexe, Thébaux repousse le danger et sauve les siens.
64 Dernis est remplacé par Benschop.
65 Brestois le plus dangereux ce soir, Grougi est appelé sur le banc. Soumah effectue le chemin inverse.
72 Cabella est sanctionné après un tacle en retard sur Sissoko à proximité de la ligne de touche.
74 Servi sur le côté gauche de la surface, Belhanda s'avance avant de décocher une frappe soudaine à ras-de-terre. Bien placé, Thébaux repousse sans trop de difficulté.
79 Sissoko cède sa place à Licka. Changement offensif de la part de Landry Chauvin.
82 Belhanda, bien plus en vue en seconde période, est remplacé par Herrera.
90+4 Dominateur en seconde période, Montpellier est logiquement venu à bout d'une équipe de Brest bien trop nerveuse à l'approche des 30 derniers mètres adverses. Auteur d'un incroyable csc, Martial peut être déçu de sa prestation.
Plus de détails sur
L'Equipe.fr.