Place au jeu au Stadium. C'est les locaux qui lancent le match.

14 
Toulouse subit un coup de froid comme le reste de l'hexagone en ce samedi 27 octobre. Il ne fait que 5° en Haute-Garonne, ce qui a pour principal effet de choquer les organismes qui ont du mal à se mettre en route.

21 
Coulibaly est la première victime de ce violent froid automnal. Il souffre d'un problème à l'adducteur. Chafni est parti s'échauffer ce qui veut dire que Mendy passera latéral droit si le changement s'opère.

23 
Coup dur, mais attendu, pour Brest : Coulibaly, actuellement en soins au bord de la pelouse, est remplacé par Chafni qui prend donc le poste de milieu droit à la place de Mendy qui redescend d'un cran.

29
ll est de retour ! La révélation Ben Yedder s'offre un raid en solitaire, sur la droite de la surface. Il élimine son adversaire, repique dans l'axe puis enchaîne une frappe enveloppée en bout de course qui rentre avec l'aide de la transversale !

35 
Djalo fait admirer son sens du jeu en lançant Aurier d'une subtile talonnade. Le centre du latéral droit est puissant et manque de finir en csc avec la déviation de Baysse qui arrive finalement à sauver les siens en envoyant le ballon en corner.

36 
Le Portugais Djao est à terre. Il a pris la main de Kantari dans le visage sur un duel. Rien d'involontaire de la part du Brestois.

Lyon - Gerland - 30807 spectateurs. 
Vendr. 18 Janvier 2013. 20h30.

1
L'arbitre, Monsieur Ruddy Buquet, a sifflé le coup d'envoi de la première période. Les Lyonnais ont engagé.

L'OL essaie de passer sur les couloirs. Cette fois, c'est Gourcuff qui perce à gauche avant de centrer. Andersen réalise une sortie rassurante dans sa surface.

11  
A gauche, Barbosa frappe le premier corner accordé aux visiteurs. Vercoutre bloque sans trembler.

18
Toujours à droite, Gourcuff change d'option et choisit un centre au second poteau, où Bisevac s'engage. Dominateur face à Sagbo, le défenseur place un coup de tête avec rebond qui n'inquiète pas Andersen, attentif.

23
A gauche, Gourcuff frappe le troisième corner accordé aux Lyonnais. Mais Sorlin, bien placé, renvoie de la tête au premier poteau.

24  
Evian-TG réplique dans la foulée. A droite, Barbosa prend le corner et trouve Sagbo au second poteau. En reculant, l'attaquant place un coup de tête. Sans danger pour Vercoutre, qui bloque.

30
Premier carton jaune pour Evian-TG et Ninkovic, sanctionné après une obstruction sur Bastos, qui prend de plus en plus souvent l'ascendant sur son couloir.

31  
Excentré à gauche, Gourcuff propose une frappe puissante et plongeante. Chargé par Umtiti, monté au duel, Andersen fait face et repousse avec les deux poings.

39 
Sollicité sur son côté gauche par Gomis, Bastos oublie de remettre vers Gourcuff et tente la frappe du pied gauche. Andersen gicle au sol et bloque sur sa droite.

42 
Petite inquiétude pour Gonalons, qui s'est fait mal en voulant contrer Barbosa. Le milieu de l'OL va devoir recevoir des soins.

45+1
Face à une équipe d'Evian-TG solidaire et très disciplinée, Lyon a dominé légèrement sans venir réellement inquiéter Andersen. L'OL va devoir hausser le rythme pour déstabiliser un bloc savoyard, qui a enchaîné les efforts.

46
Carton jaune pour Gourcuff (OL), sanctionné après un contact avec Tie Bi.

48
Excentré à gauche, Bastos frappe fort dans la surface savoyarde, où Umtiti parvient à couper le centre de la tête. Andersen intervient sur sa gauche et intercepte.

58
Carton jaune pour Sagbo (Evian-TG), sanctionné après un début d'accrochage avec Michel Bastos.

59 
L'OL et Bastos, le plus dangereux côté Lyon, poussent. Servi à gauche, le Brésilien offre un bon centre qui trouve Andersen, décisif au sol devant Gomis.

61 
Lyon manque une première balle de match ! Sollicité par Bastos, Malbranque décale magnifiquement à droite et trouve Lacazette dans la surface adverse. En position idéale, ce dernier croise trop son tir à ras de terre du pied droit...

62
Double changement, côté Lyon. Bafé Gomis a d'abord été remplacé par Lisandro Lopez.

63
Et Gourcuff a laissé sa place à Grenier, côté Lyon.

69  
Dernier changement, côté Lyon. Malbranque a été remplacé par Mvuemba.

70
Premier changement effectué par les visiteurs. Barbosa a laissé sa place à Govou, salué par le public de Gerland.

72
Sur un service de Wass, Cambon parvient à couper de la tête dans la surface lyonnaise. Vercoutre accompagne sur sa droite.

75 
Sur un bon service de Bastos, le meilleur Lyonnais sur la pelouse, Lisandro Lopez est mis en échec par Andersen, qui réussit une intervention décisive dans sa surface.

85 
Sur un bon centre venu de la droite et de Réveillère, Mbarki sauve son équipe en enlevant de la tête un ballon convoité par Lisandro Lopez. Dans le mouvement, le défenseur est venu heurter le poteau droit avec la tête. Les joueurs appellent le soigneur.

86 
Le corner frappé à droite par Grenier ne profite pas. Repositionné dans l'axe de la défense, Tie Bi, monstrueux ce soir, repousse. Mbarki, viasage en sang, va terminer la partie avec un bandeau autour de la tête.

88
Double changement, côté Evian-TG. Bérigaud a été remplacé par Ehret.

89
Et Ninkovic a laissé sa place à Adnane, côté Evian-TG.

90+3 
Une frappe déviée de Réveillère et Andersen doit encore s'envoler sur sa droite. Corner pour Lyon.

90+4
Le corner frappé à droite par Grenier ne donnera rien.

90+5 
Manquant de mordant et d'efficacité, Lyon, toujours leader de la L1, abandonne deux points précieux sur sa pelouse. Après trois revers de rang, Evian-TG, solidaire de bout en bout, stoppe la série noire et ramène un premier nul à l'extérieur cette saison.

Plus de détails sur L'Equipe.fr.

Stephan ANDERSEN
Rémy VERCOUTRE
Journée 21. Lyon 0-0 Evian
Au fil des matchs