2 Immédiatement, Gourcuff hérite du ballon aux 25 mètres, plein axe, suite à une mauvaise relance adverse. Le Lyonnais enchaîne contrôle poitrine et frappe de demi-volée que Thuram-Ulien repousse sur sa ligne de but. 
 
6 Dans un choc genou contre genou face à Nivet, Gourcuff semble s'être fait mal. L'ancien Rennais va sans doute devoir sortir du terrain pour se faire soigner. 
 
8 Gourcuff n'est toujours pas revenu sur le pré et semble clairement avoir mal. Cela risque d'être un gros coup dur pour l'OL, tant le Breton semblait avoir envie de bien faire dans cette rencontre. 
 
9 Finalement, Gourcuff est revenu sur le pré. Mais le Lyonnais boitille et se tient le genou. Trois remplaçants rhodaniens sont partis à l'échauffement. 
 
12 Gourcuff est remplacé par Grenier pour l'OL. 
 
13 Finalement, Gourcuff ne s'est pas remis de son coup au genou face à Nivet. Unique buteur face à Rennes (1-0), l'ancien Bordelais risque une légère rechute... 
 
19 A la lutte avec Faussurier dans la surface, Lisandro s'écroule dans la surface et réclame un penalty. Monsieur Millot reste de marbre. 
 
23 Le jeu est arrêté quelques secondes, M. Millot accorde quelques instants aux joueurs pour se désaltérer. 
 
30 Lancé en contre, Bahebeck temporise à l'entrée de la surface, côté gauche, face à Koné. L'attaquant se met sur son pied droit et enroule une frappe décroisée que Lloris capte en deux temps sur sa ligne de but. 
 
45+1 Othon, blessé, est remplacé par Darbion pour Troyes. 
 
45+2 Handicapé par la blessure prématurée de Gourcuff, l'OL n'est pas vraiment parvenu à imposer son jeu dans cette première période. Troyes en a même profité pour se procurer quelques occasions dans une rencontre qui reste totalement indécise. 
 
47 N'Sakala s'infiltre sur son côté gauche et parvient à prendre Dabo de vitesse. Le centre tendu à ras de terre du Troyen trouvé Bahebeck au niveau du point de penalty, qui fusille Lloris d'une frappe à bout portant imparable ! 
 
49 Penalty pour Lyon suite à une faute de Ngoyi sur Lisandro. 
 
50 Lisandro tente de se faire justice et frappe en force sur la droite de Thuram-Ulien. Le portier est parti du bon côté et repousse le ballon en corner. 
 
51 Sur le corner qui suit le penalty, Grenier centre au second poteau et trouve Gomis. L'ancien Stéphanois place une puissante déviation croisée de la tête qui trompe le portier sur sa droite ! 
 
55 Carton jaune pour Fofana. 
 
57 Bahebeck est remplacé par Marcos pour Troyes. 
 
58 Cissokho s'infiltre sur son côté gauche et s'essaye à un centre-tir puissant que Thuram-Ulien repousse des poings sur sa ligne de but  
 
64 Briand est remplacé par Bastos pour l'OL. En instance de transfert, Michel Bastos est donc bel et bien toujours un joueur lyonnais pour le moment. 
 
65 Grenier se charge d'un corner frappé côté droit et trouve Cris au second poteau, dont la puissante déviation de la tête est sauvée par Rincon sur sa ligne. Le ballon revient sur Bastos, qui marque d'un sublime retourné acrobatique ! Quel but incroyable ! 
 
68 La rencontre est arrêtée quelques instants, le temps de permettre aux deux formations de se désaltérer. 
 
68 Faussurier tente de disputer un ballon à Cris mais accroche la cheville/cou-du-pied du Brésilien ! M. Millot n'hésite pas une seule seconde et sort le carton rouge direct ! 
 
80 Carton jaune pour Grenier. 
 
83 Lloris est impeccable sur sa ligne suite à une frappe croisée et tendue de N'Sakala à l'entrée de la surface, côté gauche. 
 
85 Cris est remplacé par Bisevac pour Lyon. 
 
87 Michel Bastos tente de doubler la mise d'une frappe tendue des 30 mètres, plein axe. Thuram-Ulien est bien présent sur sa ligne de but. 
 
88 Grenier sert idéalement Lisandro sur la gauche de la surface. Le centre de l'Argentin est contré par Saunier et le ballon lui revient dans les pieds. Du coup, le capitaine de l'OL frappe en force, entre les jambes de Thuram-Ulien. 
 
90+2 Gomis s'impose dans la surface adverse et fait parler son physique face à Saunier. L'attaquant double finalement la mise d'un pointu du pied droit, croisé. 
 
90+4 Il aura finalement fallu que Troyes ouvre la marque pour réveiller l'ogre lyonnais. L'OL a réagi de la plus belle des façons, poussé par un excellent Grenier, pour s'imposer sur un score fleuve face à des joueurs de l'ESTAC qui ont craqué.

Source : L'Equipe.fr

Yoann Gourcuff, sorti
sur blessure
Jean-Christophe Bahebeck
Michel Bastos
Bafetimbi Gomis
a marqué deux fois
Lisandro Lopez
Journée 2. Lyon 4-1 Troyes
Au fil des matchs