1 Place au jeu au Stadium. C'est les locaux qui lancent le match.
14 Toulouse subit un coup de froid comme le reste de l'hexagone en ce samedi 27 octobre. Il ne fait que 5° en Haute-Garonne, ce qui a pour principal effet de choquer les organismes qui ont du mal à se mettre en route.
21 Coulibaly est la première victime de ce violent froid automnal. Il souffre d'un problème à l'adducteur. Chafni est parti s'échauffer ce qui veut dire que Mendy passera latéral droit si le changement s'opère.
23 Coup dur, mais attendu, pour Brest : Coulibaly, actuellement en soins au bord de la pelouse, est remplacé par Chafni qui prend donc le poste de milieu droit à la place de Mendy qui redescend d'un cran.
29 ll est de retour ! La révélation Ben Yedder s'offre un raid en solitaire, sur la droite de la surface. Il élimine son adversaire, repique dans l'axe puis enchaîne une frappe enveloppée en bout de course qui rentre avec l'aide de la transversale !
35 Djalo fait admirer son sens du jeu en lançant Aurier d'une subtile talonnade. Le centre du latéral droit est puissant et manque de finir en csc avec la déviation de Baysse qui arrive finalement à sauver les siens en envoyant le ballon en corner.
36 Le Portugais Djao est à terre. Il a pris la main de Kantari dans le visage sur un duel. Rien d'involontaire de la part du Brestois.
0 Après une minute d'applaudissement hommage, M. Chapron siffle le coup d'envoi de la première période. Les Verts engagent.
9 Touché involontairement par Lemoine, Grenier se plaint d'une cuisse. Il ne serait pas étonnant de voir Rémi Garde effectuer un changement rapidement.
11 En position d'attaque, l'OL fait circuler le ballon mais perd le ballon par Grenier, qui s'écroule, se plaignant toujours de la cuisse.
12 Touché, Grenier est remplacé par Fofana. Choix plus défensif pour Rémi Garde.
29 Carton jaune pour Bayal Sall, pour avoir gêné le frappeur de coup franc lyonnais.
45+1 Bien en place, les deux formations ne laissent pas à l'autre le moindre espace. Le jeu s'en ressent forcément. Vercoutre et Ruffier n'auront pas été inquiétés lors de ces 45 premières minutes.
49 Dabo se tord de douleurs au sol, en raison d'un tacle au mollet d'Aubameyang.
49 Carton jaune pour Aubameyang, pour cette faute à retardement sur Dabo.
53 Malbranque se charge du corner et trouve Gomis, qui ne parvient pas à appuyer sa tête. Ruffier capte sans le moindre problème.
55 Gradel et Dabo se chamaillent après un tacle du premier sur le deuxième. L'international Espoirs français rétorque par un coup de tête à la façon Zidane sur Materazzi.
56 M. Chapron ayant vu le geste stupide de Dabo, il est contraint de sortir le carton rouge.
61 Deuxième changement pour l'OL, Gourcuff est remplacé par Bastos.
65 Coup franc dangereux plein axe pour l'OL après une faute de Lemoine. A 25 mètres, Bastos s'en charge. Le Brésilien frappe en force à ras de terre et profite d'un mur qui se disloque et d'un mauvais placement de Ruffier pour marquer au centre du but.
76 Changement offensif pour les Verts, Lemoine cède sa place à l'ancien Bordelais et Monégasque Alonso.
78 Sur un ballon mal dégagé par le mur stéphanois, Fofana frappe au but à l'extérieur de la surface. Dévié par la défense verte, le ballon est proche de prendre à contre-pied Ruffier. Mais l'international français parvient à capter le ballon
80 Nouveau changement pour Galtier, Cohade est remplacé par Guilavogui.
82 Discret ce soir, Gradel cède sa place à Aleksic.
84 Carton jaune pour Alonso après des chamailleries avec Umtiti.
85 Pour un tacle dangereux (encore) sur Umtiti, Alonso écope de son deuxième avertissement en 60 secondes...
85 L'Argentin est donc logiquement exclu.
87 Troisième et dernier changement à Lyon, Gomis est remplacé par Benzia.
88 Même pas un ballon touché, et déjà un avertissement pour Benzia...
90+4 Avec ce succès par la plus petite marge sur un coup franc direct de Bastos, l'OL prend cinq points d'avance sur le PSG et l'OM qui complètent le podium. Gomis et ses partenaires mettent un terme à la série de 13 matches sans défaite de leur rival préféré.
Plus de détails sur
L'Equipe.fr.