1 Monsieur Varela siffle le coup d'envoi. 
 
5 Première alerte sur le but d'Ochoa. Grenier profite d'une mauvaise relance de la défense corse pour placer une belle demi-volée aux vingt mètres. Le portier mexicain s'interpose. 
 
9 Intervention illicite de Bouhours sur l'inévitable Grenier. Monsieur Varela laisse passer pour cette fois. 
 
13 Le premier avertissement est pour Bouhours, dans le collimateur de Monsieur Varela depuis un moment déjà. 
 
14 Monsieur Varela est particulièrement généreux en ce début de rencontre : c'est cette fois Grenier qui écope d'un avertissement. 
 
18 C'est la panique dans la défense lyonnaise ! Le ballon traîne dans la surface, et c'est Lovren qui parvient à dégager le ballon. Malheureusement pour lui, son coup de tête a également mis Dabo K.O. 
 
25 BUT. Corner frappé côté gauche par Grenier. Lovren profite de la sortie plus qu'hasardeuse d'Ochoa pour s'élever au dessus de son vis-à-vis et catapulter le cuir au fond du but déserté. 
 
35 Contact involontaire mais violent entre Diarra et Gomis. Le défenseur peine à se relever après la charge de l'ancien Stéphanois. 
 
38 Lovren joue en retrait sur Vercoutre. Le portier lyonnais était à deux doigts de s'endormir. 
 
44 Que c'était chaud ! Réveillère manque sa passe latérale. Belghazouani est à l'affût et sprinte pour aller défier Vercoutre, qui remporte son premier duel avant que Dabo ne repousse la seconde tentative du numéro 10 ajaccien. 
 
45+1 L'OL rentre aux vestiaires avec un avantage mérité au vu de la physionomie de la première période. Les Ajacciens n'ont été dangereux que sur des erreurs défensives rhodaniennes et éprouvent les pires difficultés du monde à contenir le trident lyonnais. 
 
48 Double sombrero de Gomis pour éliminer ses deux adversaires et conserver le bénéfice du ballon. Du grand art. 
 
49 Eduardo est alerté dans la profondeur et s'écroule au contact de Lovren. C'était très limite mais Monsieur Varela ne bronche pas. 

54 Servi dans l'axe, Grenier feinte la frappe pour éliminer son défenseur avant d'envoyer une merveille de balle piquée qui prenait la direction de la lucarne si Ochoa n'avait pas été à la parade. Corner. 
 
59 Frappe lointaine de Malbranque qui contraint Ochoa à la parade en deux temps. 
 
62 Belghazouani cède sa place à Mutu, recrue phare du mercato corse. 
 
63 Cavalli remplace Pierazzi, récupérant au passage le brassard de capitaine. 
 
63 Côté lyonnais, Briand remplace Bastos. 
 
67 Grenier, auteur d'une prestation convaincante aujourd'hui, cède sa place à Mvuemba. 
 
68 Corner en faveur de l'ACA. Faty coupe au premier poteau et voit sa tentative tutoyer la lucarne d'un Vercoutre impuissant. 
 
69 La réponse de Gomis dans la foulée ! Sur un centre plongeant venu de la droite, l'attaquant place une magnifique tête plongeante qui fait briller Ochoa. 
 
70 Premier avertissement en Ligue 1 pour Mutu à la suite d'un choc impressionnant avec Malbranque. Le genou du Roumain a rencontré la tête du Français. 
 
75 BUT. Contre-attaque menée vitesse grand V par Briand côté gauche. L'ailier transmet à Malbranque plein axe qui fixe le dernier défenseur avant de glisser le ballon à Lisandro sur sa droite. L'Argentin ne tergiverse pas et crucifie Ochoa à ras de terre. 
 
77 Lisandro sort sous l'ovation du public et laisse sa place à Monzon. 
 
80 Eduardo ne se sera pas ménagé aujourd'hui. Il cède sa place à Delort. 
 
82 Réveillère accélère sur la droite et peut centrer en retrait pour Briand. Le plat du pied de l'ancien Rennais est puissant mais Ochoa est sur la trajectoire. 
 
90+3 Auteur d'une prestation sérieuse, l'Olympique Lyonnais poursuit sa série d'invincibilité et récupère provisoirement la tête du classement en attendant le match de l'OM ce soir. L'ACA marque le pas et confirme ses difficultés à voyager.

Plus de détails sur lequipe.fr

Dejan Lovren
Lisandro Lopez
Journée 5. Lyon 2-0 Ajaccio
Au fil des matchs