1 Au coup de sifflet de M. Amaury Delerue, l'arbitre de ce match, les Ty' Zefs de Brest donnent le coup d'envoi.

10 Suite à un contact au sol avec Sissoko, Maxime Gonalons boite légèrement de la patte droite. Petite alerte du côté de Lyon...

11 Alors que Gonalons reste sur le terrain, Fofana file à l'échauffement au bord du terrain. Rémi Garde se tient prêt à un éventuel changement.

13 Satisfaction pour Rémi Garde et son staff technique. Maxime Gonalons vient de faire signe à son entraîneur qu'il peut continuer à jouer.

18 Les esprits s'échauffent entre Ben Basat (Brest) et Bisevac (Lyon). M. Delerue intervient pour calmer les deux joueurs alors que le défenseur lyonnais est fautif pour une obstruction lors de l'attaque brestoise.

19 Coup franc pour l'OL, légèrement décalé sur la gauche aux 30 mètres. Steed Malbranque enroule du droit et place le ballon aux 6 mètres. Lisandro Lopez et Gomis l'effleurent mais Thébaux réalise la parade réflexe !

20 A noter que sur le coup franc de Steed Malbranque, l'arbitre de touche avait toutefois levé son drapeau de touche pour signaler Gomis en position réelle de hors-jeu.

28 Corner pour Lyon, joué court avec Lisandro Lopez sur le côté gauche. L'Argentin joue le une-deux avec Malbranque à l'entrée de la surface et enchaîne par la frappe du droit. Directement dans les gants d'Alexis Thébaux.

33 Enorme occasion pour l'OL ! Sur un corner frappé de la droite, Lovren place sa tête et Thébaux réalise la parade ! Jimmy Briand à bien suivi aux 6 mètres et place une tête sur la transversale !

35 Alexandre Lacazette hérite du ballon aux abords de la surface. Il déclenche le tir mais, une nouvelle fois, Alexis Thébaux capte devant sa ligne à genoux.

43 Changement opéré par Landry Chauvin pour Brest. I.Traoré est remplacé par Martial.

45+1 Première période largement dominée par une équipe lyonnaise assez maladroite dans la zone de finition. La stratégie défensive fonctionne parfaitement pour Brest qui fait preuve d'une grande solidarité et de discipline face aux assauts répétés des Gones.

50 Benoît Lesoimier mise sur sa vitesse pour déborder sur le côté gauche. Il centre devant le but mais c'est capté par Rémy Vercoutre.

57 Bafé Gomis ouvre le score ! Profitant d'une subtile petite balle piquée de Steed Malbranque et surtout d'un Paul Baysse en retard au moment de l'alignement de la défense, le Lyonnais lobe un Alexis Thébaux venu à sa rencontre et délivre le stade Gerland.

59 Nouvelle attaque à une touche de balle de la part des Lyonnais. Bafé Gomis hérite du ballon dans la surface mais cette fois, il est signalé, à juste titre, en position de hors-jeu.

60 Changement du côté de Lyon. Briand est remplacé par Mvuemba.

65 Coup dur pour Mouhamadou Dabo qui s'écroule au sol, tout seul, en se tenant la jambe. Les soigneurs sont appelés de suite par l'arbitre et les joueurs lyonnais.

67 Nouveau changement du côté de Brest. Grougi est remplacé par Benschop.

68 Plus de peur que de mal pour Dabo qui revient sur la pelouse après quelques soins reçus au bord du terrain.

69 Steed Malbranque est à son tour au sol en se tenant la cheville droite. Ahmed Kantari ne s'est pas privé pour marcher sur la cheville du Lyonnais déjà au sol.

69 Carton jaune logique pour Ahmed Kantari après son mauvais geste sur Malbranque.

70 Un coup de spray magique et Steed Malbranque galope à nouveau sur le pré de Gerland. Rien de grave pour l'ancien joueur de Fulham et Tottenham.

77 Steed Malbranque est lancé dans la profondeur, plein axe. Kantari accélère et s'interpose entre lui et le ballon. Alexis Thébaux jaillit de son but pour s'emparer du ballon.

78 Changement du côté de Brest. Coulibaly est remplacé par Chafni.

78 Deuxième remplacement du côté de l'OL. Le buteur Gomis est remplacé par le jeune Ghezzal.

80 Coup franc pour Brest, décalé sur la droite aux 30 mètres. Kamel Chafni est appelé à le frapper. Il envoie le ballon dans la surface pour le dégagement aux poings de Rémy Vercoutre.

82 Alexandre Lacazette affole la défense brestoise en se présentant dans la surface, côté droit. Malgré l'angle fermé, il tente de piquer son ballon mais se heurte à Alexis Thébaux.

84 Troisième et dernier changement du côté de Lyon. Malbranque, victime de crampes, est remplacé par Fofana.

90+2 Benoît Lesoimier tente sa chance de loin. Remy Vercoutre repousse le ballon flottant et Ben Basat rate son intervention dans la surface.

90+4 Grâce à l'opportunisme de Gomis, l'OL s'impose sur le plus petit des scores malgré une large domination. Brest a longtemps cru tenir le point du nul mais s'incline sur une erreur défensive et conserve son statut de pire équipe de L1 à l'extérieur.

Plus de détails sur lequipe.fr

Lisandro Lopez
Lisandro Lopez
Mon texte simple
Bafetimbi Gomis
Journée 9. Lyon 1-0 Brest
Au fil des matchs