Place au jeu au Stadium. C'est les locaux qui lancent le match.

14 
Toulouse subit un coup de froid comme le reste de l'hexagone en ce samedi 27 octobre. Il ne fait que 5° en Haute-Garonne, ce qui a pour principal effet de choquer les organismes qui ont du mal à se mettre en route.

21 
Coulibaly est la première victime de ce violent froid automnal. Il souffre d'un problème à l'adducteur. Chafni est parti s'échauffer ce qui veut dire que Mendy passera latéral droit si le changement s'opère.

23 
Coup dur, mais attendu, pour Brest : Coulibaly, actuellement en soins au bord de la pelouse, est remplacé par Chafni qui prend donc le poste de milieu droit à la place de Mendy qui redescend d'un cran.

29
ll est de retour ! La révélation Ben Yedder s'offre un raid en solitaire, sur la droite de la surface. Il élimine son adversaire, repique dans l'axe puis enchaîne une frappe enveloppée en bout de course qui rentre avec l'aide de la transversale !

35 
Djalo fait admirer son sens du jeu en lançant Aurier d'une subtile talonnade. Le centre du latéral droit est puissant et manque de finir en csc avec la déviation de Baysse qui arrive finalement à sauver les siens en envoyant le ballon en corner.

36 
Le Portugais Djao est à terre. Il a pris la main de Kantari dans le visage sur un duel. Rien d'involontaire de la part du Brestois.

Troyes - Stade de l'Aube - 13481 spectateurs.
Sam. 12 Janvier 2013, 17h.

L'arbitre, Monsieur Olivier Thual, a sifflé le coup d'envoi de la première période. Les Troyens ont engagé.

Un ballon long, une remise de Jean et Darbion, du pied gauche, déclenche une frappe tendue qui oblige Vercoutre à une parade délicate au sol sur sa gauche.

A droite, Darbion frappe le premier corner de la partie. Sorti avec le poing, Vercoutre concède un nouveau coup de pied de coin.

Sur le corner frappé à gauche par Camus, la défense centrale de l'OL panique et Gomis dégage dans l'urgence dans sa surface. L'attaquant lyonnais semble avoir touché le ballon de la main.

10 
A trente mètres, Michel Bastos allume du pied gauche. Thuram écarte magnifiquement avec les poings.

11 
A gauche, Malbranque frappe fort au premier poteau, où Gonalons coupe devant Nivet et place une reprise puissante de la tête. Sur sa ligne, Camus, lobé, est impuissant. Comme Thuram-Ulien.

22 
Sur un contre lancé par Ghezzal, Michel Bastos perce à droite et centre au point de penalty pour Lisandro Lopez, qui se jette. Thuram-Ulien sauve quasiment à bout portant avec les pieds.

25 
Double occasion laissée en route par l'Estac ! Servi idéalement dans la surface lyonnaise, Darbion a fait d'abord briller Vercoutre, décisif sur sa droite. Et dans la foulée, Jean a manqué la cible de près...

38 
Une récupération d'Obbadi dans les pieds de Malbanque et Troyes accélère et trouve le bon décalage. Servi à droite, Faussurier prend le temps de centrer pour Nivet, qui réussit une volée magistrale du pied gauche. Dans la lucarne gauche de Vercoutre !

42 
Excentré à gauche, Camus propose un bon centre au premier poteau, où Vercoutre, sous pression face à Ngoyi, réalise une parade délicate avec les poings. Et dans la foulée, Jean ne cadre pas.

45+2 Les deux équipes doivent désormais composer avec une pluie fine.

45+3 Dominé, Lyon s'est libéré grâce à Gonalons, buteur de la tête sur un corner de Malbranque. Généreux, les Troyens, qui ont manqué d'efficacité, ont fini par égaliser grâce à Nivet, auteur d'une volée magistrale du pied gauche. Sous pression, l'OL souffre.

49 Premier carton jaune pour Troyes et Ngoyi, sanctionné après un croche-pied sur Bafé Gomis.


52 Le coup franc frappé à droite par Darbion profite à Ngoyi, qui parvient à couper de la tête malgré le marquage de Lovren. Vercoutre bloque.

61 Sur le corner frappé à droite, Nivet semble avoir été accroché par Bisevac. L'ancien Caennais réclame un penalty que Monsieur Thual n'accorde pas.

62 Le corner frappé à droite par Malbranque oblige Thuram-Ulien à une sortie aérienne délicate. Sans conséquence pour l'Estac.

62 Double changement, côté Lyon. Ghezzal a d'abord été remplacé par Lacazette.

63 Et Bafé Gomis a laissé sa place à Fofana, côté OL.

62 Nouveau pépin pour l'équipe du Rhône. Malbranque, victime d'une béquille, va sans doute devoir laisser sa place.

67 Dernier changement du côté de l'OL. Malbranque (béquille) a été remplacé par Mvuemba. Rémi Garde n'a plus de joker.

72 Carton jaune pour Fofana (Lyon), sanctionné après un duel avec Jarjat.

75 L'OL se détache après un nouveau corner, celui-ci frappé par Mvuemba. En deux temps, Umtiti, malgré un renvoi sur sa ligne de Camus, trompe Thuram-Ulien, impuissant. Le Lyonnais a inscrit son premier but en Ligue 1.

76 Premier changement, côté Troyes. Darbion a été remplacé par Enza Yamissi.

77 Sur un centre de Nivet, Vercoutre donne de sa personne au premier poteau et repousse avec les poings.

79 Deuxième changement décidé par Furlan, le patron de l'Estac. Jean a laissé sa place à Bettiol.

86 Dernier changement, côté Estac. Camus, malheureux sur le deuxième but des visiteurs, a été remplacé par Marcos.

90 Sur un service de Bréchet, Marcos vient buter sur Vercoutre, qui bloque le ballon de près.

90+1 Michel Bastos s'est fait très mal à un poignet. Lisandro Lopez demande à ses joueurs de mettre en touche.

90+3 Sur un service de Faussurier, Marcos coupe de la tête et oblige Vercoutre à une solide parade. Troyes a laissé filer une nouvelle balle de match...

90+5 Parfois malmenés dans l'Aube, les Lyonnais, efficaces et décisifs sur deux corners, s'imposent grâce à Gonalons et Umtiti. Une victoire, qui permet à l'OL de prendre les commandes de la L1. Généreux, les Troyens ont encore cédé en fin de match. Cruel...

Plus de détails sur L'Equipe.fr.

Maxime GONALONS
Benjamin NIVET
Samuel UMTITI
Journée 20. Troyes 1-2 Lyon
Au fil des matchs