Place au jeu au Stadium. C'est les locaux qui lancent le match.

14 
Toulouse subit un coup de froid comme le reste de l'hexagone en ce samedi 27 octobre. Il ne fait que 5° en Haute-Garonne, ce qui a pour principal effet de choquer les organismes qui ont du mal à se mettre en route.

21 
Coulibaly est la première victime de ce violent froid automnal. Il souffre d'un problème à l'adducteur. Chafni est parti s'échauffer ce qui veut dire que Mendy passera latéral droit si le changement s'opère.

23 
Coup dur, mais attendu, pour Brest : Coulibaly, actuellement en soins au bord de la pelouse, est remplacé par Chafni qui prend donc le poste de milieu droit à la place de Mendy qui redescend d'un cran.

29
ll est de retour ! La révélation Ben Yedder s'offre un raid en solitaire, sur la droite de la surface. Il élimine son adversaire, repique dans l'axe puis enchaîne une frappe enveloppée en bout de course qui rentre avec l'aide de la transversale !

35 
Djalo fait admirer son sens du jeu en lançant Aurier d'une subtile talonnade. Le centre du latéral droit est puissant et manque de finir en csc avec la déviation de Baysse qui arrive finalement à sauver les siens en envoyant le ballon en corner.

36 
Le Portugais Djao est à terre. Il a pris la main de Kantari dans le visage sur un duel. Rien d'involontaire de la part du Brestois.

C'est parti avec les Montpelliérains qui donnent le coup d'envoi. M. Jaffredo est l'arbitre de la rencontre.

12 
Ligali effectue une mauvaise relance, Lacazette en profite pour trouver Gonalons qui marque mais Gomis revenait d'une position de hors-jeu.

17 
El-Kaoutari reçoit un carton jaune pour avoir tenu Lacazette par le maillot.

22 
Gonalons tacle S. Camara de manière rugueuse aux abords de la surface lyonnaise, le Montpelliérain reste au sol.

23 
Gonalons est averti pour ce geste.

26 
Grenier s'appuie sur Umtiti pour jouer le une-deux puis file dans l'axe du terrain, il trouve alors Gomis parti sur la droite, l'international est plus rapide que ses gardes du corps et reprend le ballon sans contrôle pour tromper Ligali.

33 
Gomis est en jambes et pose d'énormes problèmes à la défense adverse qui est obligé de faire la faute. Grenier tire le coup-franc et oblige Ligali à sortir le grand jeu dans les airs.

38 
Carton jaune pour Charbonnier pour une obstruction sur Bisevac.

45 
Les Lyonnais proposent une prestation de haute qualité et sont difficilement jouables avec une telle maîtrise. Gomis a une nouvelle fois montré son sens du but. Montpellier ne livre pas un mauvais match mais a affaire ce soir à un adversaire de taille.

54 
Estrada n'a pas beaucoup l'occasion de se mettre en valeur alors il choisit de tirer de loin, malgré un rebond dangereux Vercoutre boxe proprement le ballon des deux poings.

55 
R. Girard veut des faire des ajustements tactiques, Pitau est remplacé par Stambouli.

55 
Dans la foulée, Charbonnier est remplacé par Herrera.

59 
Grenier s'occupe du coup-franc en adressant un long ballon aérien qui vient dans les six-mètres, Ligali rassure ses partenaires en captant le ballon en patron.

61 
Du côté lyonnais, Lacazette est remplacé par Bastos.

66 
Estrada est à l'initiative d'un tir puissant, à gauche, que Vercoutre repousse en se couchant bien.

68 
Utaka est remplacé par Cabella.

69 
Yanga-Mbiwa est averti pour un croche-pied sur Gonalons.

73 
Grenier montre qu'il a un bon coup de pied et tire puissamment des trente mètres un coup-franc, le ballon file vers la cage de Ligali qui ne se laisse pas suprendre.

74 
Gourcuff remplace Ghezzal afin de densifier le milieu lyonnais et de tenter de conserver un peu plus le ballon.

79 
Superbe intervention de Ligali qui devance Gomis d'un plongeon d'école alors que Bastos semblait avoir trouvé son partenaire grâce à un centre au millimètre.

85 
R. Garde remplace Grenier par Fofana.

86 
Vercoutre est un peu à la peine sur un ballon aérien, Estrada récupère et pourrait en profiter mais le Chilien contrôle mal le ballon et le perd dans la foulée.

90+4 
Au terme d'un match bien maîtrisé dans l'ensemble, malgré des jambes lourdes sur la fin, Lyon marque les esprits et garde la tête de la L1. Montpellier n'a pas à rougir de sa défaite mais a trop subi pour espérer quoi que ce soit.

Plus de détails sur L'Equipe.fr.

Mon texte simple
Journée 15. Lyon 1-0 Montpellier
Au fil des matchs