1 Place au jeu au Stadium. C'est les locaux qui lancent le match.
14 Toulouse subit un coup de froid comme le reste de l'hexagone en ce samedi 27 octobre. Il ne fait que 5° en Haute-Garonne, ce qui a pour principal effet de choquer les organismes qui ont du mal à se mettre en route.
21 Coulibaly est la première victime de ce violent froid automnal. Il souffre d'un problème à l'adducteur. Chafni est parti s'échauffer ce qui veut dire que Mendy passera latéral droit si le changement s'opère.
23 Coup dur, mais attendu, pour Brest : Coulibaly, actuellement en soins au bord de la pelouse, est remplacé par Chafni qui prend donc le poste de milieu droit à la place de Mendy qui redescend d'un cran.
29 ll est de retour ! La révélation Ben Yedder s'offre un raid en solitaire, sur la droite de la surface. Il élimine son adversaire, repique dans l'axe puis enchaîne une frappe enveloppée en bout de course qui rentre avec l'aide de la transversale !
35 Djalo fait admirer son sens du jeu en lançant Aurier d'une subtile talonnade. Le centre du latéral droit est puissant et manque de finir en csc avec la déviation de Baysse qui arrive finalement à sauver les siens en envoyant le ballon en corner.
36 Le Portugais Djao est à terre. Il a pris la main de Kantari dans le visage sur un duel. Rien d'involontaire de la part du Brestois.
1 Monsieur Moreira siffle le coup d'envoi de la rencontre. Le PSG engage !
2 Francis-le-Blé affiche complet pour la venue du PSG ! Les tribunes sont festives, l'ambiance y est excellente, les conditions de jeu sont fraîches et la pelouse est en bien piètre état. Il faut également noter que la pluie a fait son apparition sur le Finistère. Le vent souffle dans la direction du but brestois et le terrain est déjà en train de se détériorer...
18 Jallet récupère le ballon côté droit et centre fort devant le but, à ras de terre. Au premier poteau, Ibrahimovic tente une ''Madjer'' mais sa tentative est immédiatement stoppée par Thébaux, bien placé !
23 ur un corner de Ménez, Thiago Silva est trouvé plein axe et arme une tête smashée que Thébaux repousse d'une sublime parade sur sa ligne de but. Le ballon revient sur Ibrahimovic au second poteau dont la frappe sans contrôle est repoussée en corner !
24 Mendy hérite du ballon sur son côté gauche, aux 35 mètres. L'ancien Parisien arme une frappe flottante, à mi-hauteur, que Sirigu capte finalement en deux temps sur sa ligne de but !
26 Ménez s'infiltre plein axe et n'est pas attaqué. Du coup, aux 30 mètres, le Francilien prend sa chance d'un tir croisé à mi-hauteur que Thébaux capte sans souci devant sa ligne de but.
30 Idéalement lancé dans la surface, côté gauche, Ibrahimovic n'a pas le temps de contrôler. Du coup, le Suédois s'essaie à une déviation croisée mais Thébaux s'interpose une nouvelle fois de la jambe !
34 Carton rouge ! Sissoko est expulsé pour un tacle les deux pieds décollés sur Lavezzi, qui partait en contre !
35 Sissoko s'en veut et est en colère en sortant du terrain. Landry Chauvin, lui, est furieux contre l'arbitrage..
40 Aux 30 mètres, plein axe, Pastore prend sa chance d'une frappe tendue et à mi-hauteur. Thébaux s'interpose à nouveau d'une très belle parade des deux poings.
40 Carton jaune pour Ibrahimovic, coupable d'une semelle volontaire sur le talon de Baysse.
44 Ibrahimovic se charge d'un coup franc aux 28 mètres, côté gauche. Le tir enroulé du pied droit de l'attaque pousse Thébaux à jouer les sauveurs d'une très belle parade sur sa ligne de but, encore une fois !
45+1 Brest se contente du point du match nul depuis la première minute de jeu dans un match dominé par un PSG en supériorité numérique suite à l'expulsion de Sissoko. Malgré tout, Paris se heurte à un excellent Thébaux, qui porte sa formation.
48 Incroyable Thébaux ! Jallet hérite du ballon à l'entrée de la surface, côté droit, et prend sa chance d'une frappe en demi-volée somptueuse que le portier repousse d'une fantastique claquette du bout du gant !
51 La pluie a redoublé d'intensité depuis la fin de la première période. Les conditions de jeu sont plus que mauvaises et la pelouse continue de se détériorer.
55 Idéalement trouvé sur son côté droit, Jallet temporise et adresse un centre parfait à destination d'Ibrahimovic au premier poteau. Le Suédois devance Kantari et place une déviation du pied droit à bout portant qui ne laisse aucune chance à Thébaux !
58 Traoré est remplacé par Licka pour Brest.
64 Maxwell est lancé sur son côté gauche, à l'entrée de la surface. Le Brésilien s'essaie à un centre-tir vicieux que Thébaux repousse des poings en corner.
67 Carton jaune pour Sirigu.
68 ncroyable Ibrahimovic ! Sur un centre de Jallet côté droit, l'attaquant est trouvé plein axe et s'essaie à une fantastique aile de pigeon aérienne qui rate le cadre pour quelques centimètres ! Quel geste !
71 Ménez est remplacé par Gameiro pour le PSG.
72 Benschop est remplacé par Ayité pour Brest.
73 Sur un coup franc rapidement joué côté droite, Pastore sert Thiago Motta en retrait. Le tir de l'Italien est repoussé par Thébaux sur Gameiro, à l'entrée de la surface, qui double la mise d'une frappe croisée à mi-hauteur !
81 Grougi se charge d'un coup franc aux 23 mètres, plein axe. La frappe enroulée du pied droit du Breton oblige Sirigu à effectuer sa première belle parade du match, sur un arrêt sur sa droite du bout du gant !
82 Ben Basat est remplacé par Dernis pour Brest.
83 Pastore est remplacé par Chantôme pour le PSG.
84 Ibrahimovic reste au sol suite à une lourde charge d'Ayité. Monsieur Moreira vient calmer les esprits et donne un jaune au Brestois.
89 Sur un centre de Grougi, Ayité est trouvé au premier poteau et place une déviation croisée de la tête qui lobe Sirigu. Sur sa ligne de but, Thiago Silva évite le but d'un fantastique sauvetage de la tête !
90 Maxwell est remplacé par Camara pour le PSG.
90+2 Jallet est encore une fois trouvé sur son côté droit à l'entrée de la surface. Le Parisien s'essaie à une frappe enroulée que Mendy vient dévier de la tête dans son propre but, prenant Thébaux à contre-pied !
90+3 Au terme d'un match à sens unique, le PSG est champion d'automne. Les Parisiens ont longtemps échoué face à Thébaux avant de dérouler. Le portier breton a réalisé un match énorme mais Brest aligne une troisième défaite consécutive à domicile.
Plus de détails sur
L'Equipe.fr.